Le Old Fashioned, ce cocktail que l’on consomme au début pour faire comme dans les films. Puis, que l’on apprend à apprécier en prenant de la bouteille. Un cocktail aussi riche en histoire, que contemporain que l’on peut faire au bourbon, au rye, ou au rhum pour le twister presque à l’infini. Déguster un old fashioned, c’est plonger un pied dans le passé et la riche histoire de ce cocktail iconique. Mais aussi découvrir le présent où les bartenders rivalisent souvent d’ingéniosité pour partager leur recette qui exprime leur vision. Pour notre plus grand plaisir, cet événement fait son retour en Novembre en France !

La Old Fashioned Week 2021 par Woodford Reserve

La Old Fashioned Week 2021

Désormais la Old Fashioned Week est étroitement liée à la marque de Whiskey Américains Woodford Reserve. Lancée en 2015 à Paris, Woodford Reserve est devenu en 2018, le sponsor mondial de la Old Fashioned Week. Et en 2020, la distillerie du Kentucky a acquis définitivement la Old Fashioned Week avec l’ambition de fédérer tout un réseau d’établissements à travers le monde, afin que cette semaine unique devienne l’événement cocktail le plus connu sur la scène internationale.
Du 5 au 14 novembre 2021, la Old Fashioned Week revient sur la scène cocktail internationale pour sa sixième édition.
En France, la Old Fashioned Week se déroulera autour d’une centaine d’établissements partenaires qui seront invités à réinterpréter le Old Fashioned et faire découvrir leurs twists aux consommateurs. Même si la liste des bars participants ne nous est pas encore parvenue, le Little Red Door sera de la partie !

La recette du Old Fashioned

Mais pour vous faire patienter, la recette du Old Fashioned Original :

  • 50ml de Woodford Reserve (Bourbon, Rye ou Double Oaked)
  • 10ml de Sirop de sucre
  • 2 gouttes de bitters Angostura
  • Mélanger directement dans le verre. Exprimer et garnir d’un zeste d’orange.

Old Fashioned Week 2021
Dans toute la France
Plus de 100 établissements participants (liste non communiquée encore)

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer