Le Old Fashioned, ce cocktail que l'on consomme au début pour faire comme dans les films. Puis, que l'on apprend à apprécier en prenant de la bouteille. Un cocktail aussi riche en histoire, que contemporain que l'on peut faire au bourbon, au rye, ou au rhum pour le twister presque à l'infini. Déguster un old fashioned, c'est plonger un pied dans le passé et la riche histoire de ce cocktail iconique. Mais aussi découvrir le présent où les bartenders rivalisent souvent d'ingéniosité pour partager leur recette qui exprime leur vision. Pour notre plus grand plaisir, cet événement fait son retour en Novembre en France !
La Old Fashioned Week 2021 par Woodford Reserve
Désormais la Old Fashioned Week est étroitement liée à la marque de Whiskey Américains Woodford Reserve. Lancée en 2015 à Paris, Woodford Reserve est devenu en 2018, le sponsor mondial de la Old Fashioned Week. Et en 2020, la distillerie du Kentucky a acquis définitivement la Old Fashioned Week avec l’ambition de fédérer tout un réseau d’établissements à travers le monde, afin que cette semaine unique devienne l’événement cocktail le plus connu sur la scène internationale.
Du 5 au 14 novembre 2021, la Old Fashioned Week revient sur la scène cocktail internationale pour sa sixième édition.
En France, la Old Fashioned Week se déroulera autour d'une centaine d’établissements partenaires qui seront invités à réinterpréter le Old Fashioned et faire découvrir leurs twists aux consommateurs. Même si la liste des bars participants ne nous est pas encore parvenue, le Little Red Door sera de la partie !
La recette du Old Fashioned
Mais pour vous faire patienter, la recette du Old Fashioned Original :
- 50ml de Woodford Reserve (Bourbon, Rye ou Double Oaked)
- 10ml de Sirop de sucre
- 2 gouttes de bitters Angostura
- Mélanger directement dans le verre. Exprimer et garnir d’un zeste d’orange.
Old Fashioned Week 2021
Dans toute la France
Plus de 100 établissements participants (liste non communiquée encore)