Cocktail associé aux plage d’Apaculco, aux femmes américaines d’un certain âge au bord d’une piscine, et autres scènes de films bien kitsch des années 90… on vous parle de la margarita (le cocktail, pas la pizza…). 

Pourtant, il est grand temps de rendre ces lettres de noblesse à un cocktail qui marie aussi bien la France à l’Amérique. Simple à réaliser, facile à déguster, et surtout facile à twister. Ce n’est pas pour rien que la Margarita se place au 1er rang des cocktails les plus consommés aux États-Unis ! 

Seulement 4 ingrédients pour réaliser une margarita :
– 3 cl de Cointreau
– 5 cl de tequila blanco
– 2 cl de jus de citron vert frais
– un givrage au sel.

Le tout au shaker (sauf le sel), et ensuite plus qu’à déguster. Et nul besoin d’un verre à Margarita, difficile à ranger, et qui ne sert que pour ce cocktail… On vous laisse regarder tout cela en vidéo (nous avons twisté avec de la tequila infusée au basilic pour la vidéo). 

https://www.instagram.com/p/CAufvcPoZA5/

La margarita : un cocktail facilement twistable

La margarita a su évoluer pour devenir pour s’adapter aux goûts et aux saisons. Quelques recettes pour vous inspirer : 

Margarita d’automne :

3 cl de Cointreau
4 cl de Mezcal
2 cl jus de citron vert
1 cl cordial de fleur de sureau

Margarita d’hiver :

3 cl de Cointreau
5 cl de Tequila Blanco
2 cl de Fruit de la passion
1 cl Sirop de cannelle

Margarita d’été

3 cl de Cointreau
5 cl de Tequila Blanco
2 cl de Jus de citron vert
4 fraises fraiches
0,5 cl de Sirop de sucre


Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !