C’est officiel, l’été s’annonce fruité et un brin démoniaque du côté de Toulouse. La distillerie artisanale Maison Victors, connue pour ses spiritueux bio aussi délicieux qu’engagés, vient de lever le voile sur sa dernière création : un gin Litchi-Framboise qui rejoint fièrement la gamme des “Diableries de la Distillerie”.
Ce gin n’est pas là pour faire de la figuration. Notes de dégustation fournie par la distillerie :
Nez : Enjôleur, On comprend de suite que l’on va être enveloppé par les fruits et les baies de
genièvre. Une pointe de fraîcheur et la framboise à peine cueillie.
Bouche : Souple, gracieuse, texturée et gourmande. Le fruit est bien présent, la Framboise est
fraîche avec une pointe d’acidité qui invite à la gorgée suivante. Le Litchi ramène une touche
d’exotisme et de douceur.
Finale : Ample, réconfortante.
Mais ce n’est pas qu’une question de goût. Cette cuvée, affinée depuis août 2023, est aussi un petit bijou d’esthétique. Sa robe rosée, obtenue naturellement grâce à la framboise, flirte avec l’élégance sans effort. Un “Old Tom” revisité, comme on les aime.
Et histoire de couronner le tout, ce nouveau flacon a déjà raflé deux médailles d’or — rien que ça — au Concours National et au Concours International de Paris 2025. Une reconnaissance qui vient saluer le savoir-faire et l’audace de la maison fondée par Gilles Victors.
Disponible en édition limitée, ce Gin Litchi-Framboise s’annonce comme le compagnon idéal de vos apéros d’été. Mais attention : comme toutes les diableries signées Maison Victors, il risque bien de disparaître aussi vite qu’il est apparu. À bon entendeur…
Prix : 51 € TTC
Contenance : 70 cl
Degrés : 46 %