La maison du whisky lance French Connections et Version Française

La maison du whisky french Connections

Cette année 2020 aura vraiment été particulière, notamment avec l’annulation de Whisky Live Paris 2020. Ceci n’aura pas empêché La Maison du Whisky de dévoiler deux grosses actualités pour cette fin d’année !

French connections : le nouveau catalogue de la Maison du Whisky

Même si les voyages sont toujours compliqués, la Maison du Whisky compte bien nous faire vivre un véritable périple à travers les sélections de leur catalogue création “Nous avons débuté notre périple fin 2019 par un tour des distilleries australiennes.(…) Les 20 et 21 février, à l’inauguration du visitor center de Kilchoman, l’absence de nos confrères asiatiques témoignaient des premiers signes de fermeture, mais nous étions loin d’imaginer ce qui nous attendait (…).” explique Thierry Bénitah, PDG de La Maison du Whisky en préambule de ce nouveau catalogue.

Mais finalement, cette crise à du bon. Elle a poussé la Maison du whisky à solliciter des distilleries emblématiques “qui n’auraient peut-être pas accepté en temps normal“, pour obtenir des fûts. Un catalogue qui célèbre la place de La Maison du Whisky depuis 52 ans pour établir des connexions aux quatre coins du globe. 

Entre autres, on pourra découvrir dans French Connections en exclusivité un Caol Ila 8 ans 2012 Sherry Butt Finish, un Caperdonich 2000, 20 ans (embouteillé dans la gamme Artist de La Maison du whisky), un Tsunuki 2016 Bourbon Barel, un Ninkasi pinot noir finish.

Les rhums ne sont pas en reste avec un Hampden 10 ans (2010) LROK pour les amateurs d’arômes, ou encore un Clairin Vieux Sajous 4 ans.

Mais un catalogue qui signe aussi quelques nouveautés comme la présence de nouvelles catégories : bières artisanales, sakés et vins triple A.

Version Française par La Maison du whisky

Preuve que le whisky français a le vent en poupe, La Maison du whisky lance la première gamme de négoce dédiée aux spiritueux français d’exceptions : Version Française. Une collection qui vise à mettre la lumière sur le savoir-faire des distilleries et producteurs hexagonaux avec une bouteille et une étiquette clairement identifiable pour cette nouvelle collection signée La Maison du Whisky.

Même si la collection vise à mettre l’ensemble des spiritueux, la première édition est entièrement consacré aux whiskies français avec 5 singles casks mis en avant :

  • Glann Ar Mor 2007 (57,7 % alc, 139 euros)
  • Armorik 2011, ex fut de Chouchen (50%, 109 euros)
  • Ninkasi 2016 (46% alc, 69 euros)
  • Domaine des Hautes Glaces 2016 (55,3% alc, 129 euros)
  • La Roche aux fées 2016, ex fut de vin blanc sec (46% alc, 55 euros)
Version française par La Maison du Whisky

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *