La Jeannette : la gentiane signe son renouveau

La Jeannette Liqueur de Gentiane

Suze a fait un gros travail pour remettre l’amertume de la gentiane au goût du jour. La Jeannette profite de cet engouement pour proposer un produit qui valorise la gentiane avec un produit 100% naturel et fabriquée en France  ! 

La Jeannette Gentiane

La Jeannette : 100 % française

Beaucoup de spiritueux ont été dépoussiérés au cours des dernières années. Pour la gentiane, le créneau est paru évident pour les 4 auvergnats, ami(e)s dans la vie, qui ont décidé de remettre leur patrimoine au goût du jour. Pour cela, de la racine de gentiane 100 % auvergnate, sauvage, et récoltée à la main. Ciao l’industriel, place au naturel. Pas de colorant ni de conservateur. 

Il aura fallu une rencontre avec Jean-Jacques Vermeersch, l’un des derniers fabricants de gentiane artisanale en France à la tête de la Distillerie Louis Couderc, maison fondée en 1908, pour que le projet prenne finalement vie. 

La Jeannette, c’est un peu l’ambassadrice des savoir-faire auvergnats. 

De la gentiane fraîche et sauvage, verveine citronnelle, une infusion de pêches de vigne ou encore de la menthe poivrée. Que des ingrédients minutieusement sélectionnés et récoltés au cœur des volcans d’Auvergne.

La Jeannette est tellement impliquée qu’elle s’engage pour la sauvegarde de la gentiane sauvage. Un euro par bouteille vendue sera reversé à une association locale pendant la campagne Ulule. Celle-ci travaille à la préservation de la gentiane en favorisant la réimplantation de gentiane dans son environnement naturel. Quand boire une gentiane fait du bien à notre côté écolo, ça fait plaisir !

Liqueur de gentiane La Jeannette

La Jeannette en dégustation ça donne quoi ?

On commence par la déguster pure sur glace. Elle titre à 30 % alc. On distingue très bien les notes de menthe poivrée en bouche. On enchaîne, légèrement diluée avec un tonic. Et là, toute la finesse de la verveine vient embellir cette gentiane.

On la boit comment ? Trois moyens pour commencer : 

  • Tonic Jeanette :

– 4 cl La Jeannette
– Allonger de 12cl de tonic
– Garnir d’un zeste de citron jaune préalablement exprimé

  • Jeannette Negroni :

– 3 cl La Jeannette
– 3cl Vermouth Blanc
– 3 cl Gin
– Garnir d’un zeste d’orange préalablement exprimé

  • Jeannette Spritz :

– 4cl La Jeannette
– 9cl de Prosecco
– 3cl d’eau pétillante
– Garnir d’un quartier d’orange et d’un zeste de citron jaune préalablement exprimé

Vous souhaitez vous la procurer, vous pouvez la précommander via la compagne Ulule, et ainsi participer à cette belle aventure :

https://fr.ulule.com/la-jeannette-liqueur/

Format 50 cl.
Prix : environ 30 euros.

Et vous pouvez également les suivre sur Instagram : www.instagram.com/drink_jeannette

1 Comment

  • marianne armand dit :

    Cette liqueur de gentiane est très chère….Dommage, j’aurai bien voulu y goûter car j’aime beaucoup l’Avèze, je reste donc sur l’Apérol ! j’ai trouvé la bouteille jolie, un petit air d’apothicaire avec une mamie coquine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *