La Giffard West Cup, compétition internationale emblématique de bartenders, fête cette année son 25e anniversaire ! L’occasion de revenir sur cette compétition pionnière, et de vous parler du fabuleux thème de cette année !

Giffard West Cup : 25 ans d’innovation !

Tout a commencé en 1997 sur la côte Ouest française par un concours modeste. Mais, avec la régularité d’un coucou suisse (sauf l’an dernier pour cause de Covid, donc on leur pardonne), Giffard a réussi à maintenir et faire grandir ce concours. Pour la dernière édition en 2019, ce ne sont pas moins de 800 bartenders qui ont postulé dans plus de 18 pays. Et pour avoir eu la chance d’y participer, on peut vous garantir que ce concours fait parti des « must participate » que tout bartender devrait tenter une fois dans sa carrière : compétition dans un cadre exceptionnel (château d’Angers), haut niveau des participants et le tout dans une excellente ambiance ! Une édition 2019 qui avait d’ailleurs permis à Matteo Mosetti de devenir Brand Ambassador Europe pour la maison Giffard.

« J’ai décidé de participer à la GWC parce que je savais que ce concours de référence m’apporterait une visibilité internationale. Giffard est une entreprise familiale, ce qui se ressent au cœur de l’expérience, de la première sélection jusqu’à la finale. La famille Giffard et toute l’équipe ont suivi chaque participant tout au long du parcours, nous aidant et nous guidant à chaque étape. Ce concours a été une formidable opportunité de montrer mes compétences au monde et de m’ouvrir au bartending à une échelle internationale « .

Le thème de cette Giffard West Cup 2022 …

Le moment que vous attendez tous : le thème de la Giffard West Cup 2022 ! Pour des raisons légales, nous n’avons pas le droit de vous le dire … mais on peut vous donner des indices. Sachez que si vous aimez la musique, il y a de grandes chances que ce concours vous plaise ! Et c’est plutôt rare que les concours proposent un thème aussi intéressant qui va vous permettre de faire un lien entre ce thème (que l’on ne peut toujours pas vous dire) et votre quotidien derrière le bar ! Un thème qui va vous permettre de libérer à 200% toute votre créativité.

Et autre nouveauté cette année, une pré sélection via des finales régionale :
– PARIS le lundi 25 Avril
– RENNES le lundi 2 Mai
– LYON le lundi 9 Mai

Les trois finalistes de chaque sélection régionale participeront à la finale France les 30 et 31 Mai 2022 à Angers.

Pour en savoir plus sur le thème et participer :

Maintenant que vous avez l’eau à la bouche, il est possible de connaitre le thème en vous rendant sur linktr.ee/GWCFrance.

Pour participer, il vous suffit de déposer votre recette sur la page Instagram @giffard_france avant le 3 avril 2022.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !