Glen Moray se laisse tenter par l’exploration. Avec la gamme Elgin Curiosity, la marque de Whisky sort deux « cuiriosités » : un finish en fut de Rye et un autre en fut de rhum agricole. Une gamme, auparavant disponible seulement en Grande-Bretagne.

Une nouvelle gamme pour les connaisseurs.

Après son succès sur le marqué britannique, Glen Moray propose pour la première fois en France sa gamme Elgin Curiosity. Composée de single malts avant-gardistes, cette collection en édition limitée repousse les limites de l’exploration d’une grande variété de fûts pour éveiller la curiosité des plus connaisseurs. Le Rye Cask Finish et le Rhum Agricole Cask Finish en sont de parfaits exemples. Distillés à Elgin, au coeur du Speyside, depuis 1897, ils ont vieilli au sein du Warehouse 1, le chai qui abrite depuis des années les fûts permettant l’expérimentation.

Elgin Curiosity – Rye Cask Finish

Nez : Vanille sucrée équilibrée, agrémentée de notes de zestes de citron frais et de poivre blanc épicé.
Bouche : Épicée et sucrée. Les arômes de caramel doux et de chêne s’allient à des notes de fruits des bois. Une bouche au caractère poivré avec des notes d’agrumes.
Finale : La vanille et les épices boisées s’estompent pour laisser place à de subtiles notes de café noir.

Édition limitée, disponible en 900 exemplaires pour le marché français.
70 cl • 46,3% vol.
Prix : 70 €

Elgin Curiosity – Rhum agricole cask finish

Ce single malt résulte de la collaboration entre les maître-distillateurs de Glen Moray et de Saint James, rhums agricoles de Martinique. Ainsi, ce whisky a fini son vieillissement pendant deux ans dans des fûts ayant contenu la cuvée Saint James 1997. Pour Marc Sassier, maître-distillateur SaintJames et président de l’AOC Martinique, ce mariage des deux mondes apporte «la délicatesse et la finesse du whisky Glen Moray et le caractère et la chaleur du Rhum Agricole Saint James ».

Nez : Arômes de massepain, de confiture d’abricots, d’ananas et un soupçon de poire.
Bouche : Corsée et plaisante. Le caramel mou se mêle aux cerises au kirsch et au pain d’épices.
Finale : Une finale lisse et longue. L’épice s’intensifie puis s’estompe, laissant une finale de rhum et de raisin sec.

Édition limitée, disponible en 600 exemplaires pour le marché français.
70 cl • 46,3% vol.
Prix : 70 €


Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !