Monkey Shoulder : la marque qui innove
La marque de whisky Monkey Shoulder aime bien choquer, innover, pousser les codes.
Mardi avait lieu le lancement mondial du Konga Shaker. Une r-invention puisque ce type de shaker existait dans les années 20. Le principe : on ne secoue pas les ingrédients. On les tourne. Monkey Shoulder a donc ressuscité cet object en gardant son côté vintage, tout en le modernisant afin que cela devienne un outil réellement pratique pour les barmen.
- on peut préparer les verres par 4 (moins de temps d’attente pour les clients).
- le fait de tourner les ingrédients provoque un show qui intrigue les clients.
- fini les galères de shaker mal fermé, impossible à ouvrir etc.
Shaker mon whisky ?
On entend déjà les langues de vipères adaptent de la dégustation de whisky sauter au plafond. Mais pour Monkey Shoulder ça ne pose pas de problème. Pourquoi ? Tout simplement car c’est un whisky qui a été conçu pour les barmen à la base et donc comme ingrédient de cocktails. Vous pouvez le mélanger, le shaker, le maltraiter. Il n’en sera que meilleur ! D’ailleurs la marque adore choquer le public avec des inventions toujours plus extravagantes, dont ils ont le secret. Donc finalement, le Konga Shaker est juste l’occasion de proposer un goodie aux barmen, et qui en plus est fun !
Aucune commercialisation prévue…
Par contre, ne comptez pas l’acheter, il ne sera distribué qu’à quelques barmen… Mais il est fort probable, si le succès est au rendez-vous, qu’une commercialisation suive…
Et si vous êtes aux Etats-Unis, ne manquez pas le camion Shaker Monkey Shoulder !
Pour comprendre le principe : cette vidéo – drôle !