La filiale irlandaise de Pernod Ricard, Irish Distillers, vient d'annoncer deux nouveaux engagements à fin 2025 :
- Irish Distillers s’engage à réutiliser, recycler, composter, voire totalement supprimer l’ensemble de ses boîtes d’emballage,
- Le whiskey Jameson éliminera progressivement l’ensemble de ses boîtes d’emballage . Ce qui amènera à la suppression de 4 millions d’emballage à usage unique.

"Good Times from a Good Place"

Une annonce qui s’inscrit dans dans le cadre de la feuille de route RSE 2030, ‘Good Times from a Good Place’. Le Groupe s’est engagé à ce que 100 % des emballages soient réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025.



D’autres exemples récents de retrait et d’éco-conception de boîtes d’emballage
:
- Pernod Ricard India éliminera progressivement 100% de ses boîtes d’emballage d'ici à juin 2023. Grâce à cette initiative, la filiale indienne réduira ses émissions de carbone de 7 310 tonnes par an. L'objectif à terme sera de réduire les émissions cumulées des emballages en Inde de plus de 75 000 tonnes d'ici 2030.

- Le Scotch whisky Chivas Regal 12 a décidé de supprimer complètement les boîtes d’emballage. Cette suppression vient s’ajouter à la création d’une bouteille de Chivas Regal 12 plus légère permettant d’économiser plus de 1 300 tonnes de verre par an.

- La Maison Perrier-Jouët a développé une nouvelle boîte d’emballage éco-conçue, entièrement recyclable, 30% plus légère que l’emballage précédent. Mono-matériau, fabriqué à partir de fibres 100% naturelles de forêts certifiées FSC, d’encre et de colle sans huile minérale, elle est également sans plastique avec une surface d’impression réduite à 3%.


Nodjame Fouad, Présidente-Directrice Générale d’Irish Distillers, déclare :

« Penser et exercer nos activités de manière durable n’est pas une question de choix, c’est une nécessité. Nous avons apporté différents changements à nos opérations ces dernières années, en soutien à nos ambitions en matière de RSE. Aujourd’hui, nous annonçons de nouvelles initiatives visant à rendre les emballages de l’ensemble de notre portefeuille de whiskeys plus durable, en diminuant la quantité de déchets que celui-ci génère. Nous sommes conscients de la nécessité de réduire notre impact à toutes les étapes de notre chaîne de valeur, notamment en limitant les déchets, carton en particulier, issus de nos emballages, et en privilégiant des matériaux plus durables. »

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !