Le marché des mixers a le vent en poupe. Fini le vulgaire tonic (trop sucré) trouvé au supermarché du coin. Pour notre plus grand plaisir, le choix est au rendez-vous. Hysope vient s’ajouter à cette liste, en surfant sur les tendances : savoir-faire français, local, et bio ! Lancée en 2019, Hysope comporte actuellement 5 mixers : 4 tonics et une ginger beer.

4 Tonics Hysope

Pour se démarquer de la concurrence, la marque a fait le choix de s’orienter vers ce qui se fait de mieux en France au niveau des arômes : Grasse. Les arômes sont tous naturels et extraits dans la capitale mondiale du parfum.

Pour les tonics, il y a bien entendu le classique. Mais aussi, les plus originaux Fleur de Sureau, concombre, et citron ! De quoi se marier avec la majorité des gins disponibles. Le choix a été de valoriser la gentiane en complément de la quinine (habituellement utilisé dans ce type de produit).
Niveau de sucre : 9,3g

Une ginger Beer Hysope

Pour le Ginger beer, on peut à premier abord être surpris par sa couleur, presque translucide. Quand certaines marques jouent la carte de la puissance (en gingembre et en bulles), Hypsope prend le contrepied en proposant quelque chose de fin et d’élégant. Mais avec cette note finale de gingembre qui reste présente plusieurs minutes après la fin de la dégustation. Niveau de sucre : 9,8 g

Le reste de la fabrication se passe dans la Spirit valley (Cognac), avec des étiquettes qui viennent de Bretagne. Le made in France, bon et avec des prix publics intéressants : 2,10 euros les 200 ml et 5,9 euros le format 1 litre (disponible pour tonic et ginger beer). De quoi mettre, à prix raisonnable, un peu plus de bio dans son verre !

Disponible en ligne sur le site Hysope : https://www.hysope.co/acheter-nos-produits


Hysope Mixers

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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