Hudson : le whiskey de New York

Hudson whiskey

Georges avait rendez-vous pour un tour sur l’Hudson la Seine et plus précisément à la Passerelle du Perchoir à Boulogne Billancourt. Ambiance américaine (BBQ et botte de fouin) et festive : les barmen étaient là pour s’amuser et tester le produit. D’ailleurs quiconque le souhaitait pouvait passer derrière le bar !

Tout le monde était là pour découvrir ou re-découvrir Hudson, le premier whiskey distillé à New York depuis la prohibition. La distillerie fût créée en 2004 par Ralph Erenzo et Brian Lee, des novices dans la fabrication de whisky. Un tour dans les autres distilleries du monde a finit leur formation. A cela vous ajoutez les mots clés “Local” (90 % des matières premières proviennent des terres alentours) et “artisanal” (toutes les bouteilles sont fabriquées à la main et numérotées).

Bien sur tout ceci serait inutile si le produit n’était pas de qualité. Il a remporté le titre de Spirit Of the Year en 2013 et plus de 4 médailles d’or au concours international des spiritueux artisanaux.

En France il est possible de dénicher :

Baby Bourbon : fumé et boisé avec des notes de vanille et de caramel

– Manhattan Rye : Notes épicées et boisées avec une touche de miel et de noix de coco.

Se marie magnificaquement bien en cocktail, d’ailleurs on en a pris quelques uns en photos !

Disponible sur whisky.fr – 57 Euros les 375 ml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *