L’hiver a parfois de bons côtés. Notamment cette édition limitée Glenmorangie A Tale of Winter qui rend hommage à la meilleure période de l’année pour se poser à la maison, devant la cheminée, un verre de whisky à la main (libre à vous de mettre des Charentaises pour continuer la lecture de cet article).

Glenmorangie A Tale of Winter : la vision de l’hiver par le Dr Bill Lumsden

Glenmorangie tale of Winter

Bill Lumsden, le directeur de création de Glenmorangie est un personnage atypique qui aime pousser plus loin les sensations liées au whisky. C’est donc dans son nouveau laboratoire que Bill a souhaité nous proposer une nouvelle expérience : capturer le sentiment douillet et la magie de l’hiver lorsqu’on est assis devant la cheminée et que l’on regarde la neige tomber par la fenêtre.


Pour cela il a nous offre une expérience olfactive qui nous plonge dans nos madeleines de Proust liées aux repas de Noël : des notes de fruits et de miel, du cacao, du poivron rouge et des morceaux de caramel aux noix. Puis, une finale faite de cannelle, de gingembre et de clou de girofle. Bref tout est réuni pour nous plonger dans un hiver bien froid dehors, mais avec des notes bien chaudes à l’intérieur de cette bouteille !

Mais d’où viennent ces notes particulièrement chaleureuses ? Un Glenmorangie 13 ans ! Mais la suite est à chercher dans le sud plutôt que dans les pays nordiques : il est fini dans des fûts de vin Marsala de Sicile, apprécié pour ses saveurs sucrées et fruitées !

Glenmorangie A Tale of Winter
Prix de vente conseillé : 89€
Chez les cavistes

3 cocktails d’hiver signés Glenmorangie

WINTER OLD FASHIONED

WINTER OLD FASHIONED

INGRÉDIENTS

  • 50 ml de Glenmorangie A Tale of Winter
  • 1 cuillère à soupe de sucre Demerara
  • 3 traits de bitter
  • 1 bâton de cannelle et un zeste d’orange pour la décoration

RECETTE

Versez les ingrédients dans un verre Old Fashioned. Remuez pour dissoudre le sucre, puis remplissez avec des glaçons. Remuez pour refroidir, puis décorez d’un bâton de cannelle et d’un zeste d’orange.

PUMPKIN SCOTCH LATTE

PUMPKIN SCOTCH LATTE

INGRÉDIENTS

  • 50 ml de Glenmorangie Original
  • 50 ml de café expresso
  • 50 ml de sirop de citrouille aux épices prêt à l’emploi
  • 100 ml de lait chaud
  • Crème fouettée et cannelle pour la décoration

RECETTE

Verser les ingrédients dans une tasse à café. Remuez, puis ajoutez la crème fouettée et saupoudrez de cannelle.

HOT QUINTA RUBAN

HOT QUINTA RUBAN

INGRÉDIENTS

  • 50 ml de Glenmorangie Quinta Ruban
  • 50 g de chocolat noir (haché ou cassé en morceaux) 50 ml de crème fraîche épaisse
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre Demerara
  • 1 zeste d’orange

RECETTE

Versez les ingrédients dans une casserole et faîtes mijoter à feu doux jusqu’à ce que le chocolat ait fondu (ne pas laisser bouillir). Servez dans une tasse en verre et placez le zeste d’orange sur le dessus. Peut s’accompagner de biscuits au gingembre.

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer