Les Français sont friands de Single malt. Et Glenfiddich le leur rend bien, car elle dévoile une édition spéciale destinée uniquement au marché français : Glenfiddich 12 ans Triple Oak ! Pour accompagner le tout ? Un repas disponible sur commande imaginé par un chef de haut vol !

Glenfiddich 12 ans Triple Oak

Glenfiddich 12 ans Triple Oak

Pour l’occasion, nous avions une réunion en visio avec le maître de chai Glenfiddich, Brian Kinsman, accompagné du brand ambassadeur France : Jérome Kaftandjian. Ce n’est pas tous les jours que Glenfiddich sort une exclusivité pour un marché. Ce Single Malt est issu de l’assemblage de trois types de fûts de chêne : des ex fûts de bourbon, des ex fûts de sherry et, pour la première fois, des fûts de chêne français neufs. Pour “coller au style français”. Un style que Brian a étudié lors de ses nombreuses venues en France sur les salons dédiés aux spiritueux.

  • EX FÛTS DE BOURBON
    Des fûts de chêne américain qui révèlent des notes de poire fraîche, de chêne vanillé et une douceur fruitée
  • EX FÛTS DE SHERRY
    Des fûts de chêne européen ayant contenu du Xérès qui ajoutent des saveurs de fruits secs, de gâteau aux fruits riches et d’épices
  • FÛTS DE CHÊNE FRANÇAIS NEUFS
    Des fûts de chêne français neufs qui confèrent au whisky des notes épicées et vanillées, et des
    arômes d’amandes grillées, de crème brûlée et d’épices boisées

Une collaboration avec Julien Boscus chef du restaurant Origines

Pour démontrer que ce whisky est fait pour la France, Glenfiddich a collaboré avec Julien Boscus pour imaginer un menu en accord entre Glenfiddich 12 ans Triple Oak et la gastronomie française, mais avec une touche d’Écosse dans le choix des plats.  Julien Boscus est un chef qui a fait ses armes auprès de Yannick Alléno, ou encore Pierre Gagnaire.

Un restaurateur dans l’air du temps qui n’utilise pas de produit hors saison ou d’ingrédient signature : seuls les arrivages dictent sa carte ! Et puisque les restaurants sont toujours fermés, c’est par le biais de la vente à emporter qu’il est possible de déguster cet accord met whisky, confortablement installé chez soit.  On l’a testé : c’est grandiose (même si ça mérite un peu de préparation pour le servir dans de bonnes conditions, mais en même temps, la haute gastronomie, même à domicile, à domicile ça se mérite). Une vraie partition que l’on compose et décompose en harmonie avec ce whisky Glenfiddich 12 ans Triple Oak.

Au menu : Croc’Haddock, Langoustines d’Ecosse, Canard de la Maison Burgaud en deux façons, Pain d’épices & Citron ! Tout est excellent. D’habitude, on est pas très dessert : et bien là ce fut un coup de foudre. Ce biscuit pain d’épices, imbibé d’un sirop parfumé au whisky est juste à tomber par terre ! C’est dingue, on aimerait la recette et manger ce sirop toute notre vie, matin, midi et soir ! 

Disponible en édition limitée du 1er avril au 23 mai, tous les jeudis et vendredis soirs
Commande sur www.origines-restaurant.com
Prix de vente : 120€ pour 2 menus et une bouteille de Glenfiddich 12 ans Triple Oak

Glenfiddich 12 ans Triple Oak



 
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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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