Glassology design contest par Libbey

Glassology by Libbey

La marque de verrerie Libbey  vient de dévoiler le nom du gagnant de la seconde édition du Glassology design contest par Libbey 2017-2018.

Glassology design contest par Libbey, c’est quoi ?

L’étymologie étudie l’origine des mots, l’anthropologie étudie l’être humain. De la même manière Libbey a inventé la glassology : c’est à dire l’étude poussée du verre. Et pour ce faire, ils ont créé l’un des plus ambitieux et intéressants concours où les participants peuvent proposer le verre de leur rêve, qui verra le jour à la fin du concours.

Glassology design contest par Libbey invite les professionnels du bar du monde entier à proposer une expérience de dégustation unique et complète, aboutissant à une verrerie unique. Cette année, 388 professionnels internationaux de 50 pays différents se sont inscrits au concours; 24 ont été sélectionnés pour participer aux demi-finales au Portugal et aux Pays-Bas.

Après des mois de recherche, d’ateliers, de mise au point et de pratique avec la création du prototype de leur design, les six finalistes du concours de design Glassology by Libbey ont chacun eu dix minutes pour partager l’histoire de leur design. Pas sur la boisson, mais le verre lui-même comme un ingrédient essentiel de l’expérience de consommation. Les concurrents ont été jugés sur le verre, leur présentation, ainsi que la recette de boisson assortie à leur verre !

Un jury d’experts pour les départager.

Les finalistes ont été jugés par des experts de différents domaines Simon Difford (écrivain et fondateur de diffordsguide.com), Sandrae Lawrence (journaliste Lifestyle et co-propriétaire de The Cocktail Lovers Magazine), Diego Ferrari (barman et fondateur du célèbre groupe Facebook Cocktail Art), Tara Garnell (styliste de boissons), Robert Schinkel (barman, sommelier, barista et lauréat de la 1ère édition) et Frauke Timmermans (directrice de la création Libbey). Le jury a évalué comment le verre a amélioré le goût de la boisson assortie, le concept global du design, le nom du verre, la présentation, et la performance des Glassologists. Les caractéristiques essentielles de Libbey comme l’originalité, l’innovation et la durabilité ont également été prises en compte.

Le vainqueur de l’édition 2017 – 2018 !

Yochen Verbeeck, originaire de Belgique, a été nommé lauréat de la deuxième édition du concours de design Glassology by Libbey. Les finales ont eu lieu le 28 mai lors du Perfect Serve Bar Show, à Amsterdam. La journée a débuté avec la présentation des six finalistes pour présenter leur expérience de consommation idéale, culminant avec la boisson servie dans une réplique du verre qu’ils ont conçu.

Après une session de jugement difficile, les juges ont convenu que Yochen Verbeeck méritait le trophée.

Yochen Verbeeck vient de Belgique et est barman au Cocktail at Nine. Il se décrit comme un perfectionniste avec une grande passion pour la scène cocktail, qui, combinée à sa volonté d’apprendre, fait le match parfait pour devenir un ambassadeur Libbey.

L’inspiration pour le design de Yochen, The Gatsby, vient de la combinaison de:
o Art déco, qui présente des formes courbes et des surfaces lisses polies, combinant des styles modernes avec un artisanat raffiné et des matériaux riches qui représentent le luxe et le glamour;
o Le roman Gatsby de F. Scott Fitzgerald, qui fait référence aux années folles à New York;
o Le vase toujours plein de fleurs chez la grand-mère de Yochen.

“J’ai apporté mon amour pour l’art et l’histoire dans mon design. Je voulais vraiment rester simple et laisser le verre parler de lui-même. ”
Yochen Verbeeck

En tant que gagnant, Yochen recevra 250 pièces de son design en verre, sera l’un des membres du jury de la prochaine édition de Glassology et agira en tant qu’ambassadeur de Glassology aux célèbres Tales of the Cocktail à la Nouvelle-Orléans.

Winners of first and second editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *