Le verre est la pièce maîtresse d’un cocktail. La vue, le toucher. Mais surtout la première rencontre entre un cocktail et son consommateur. Libbey a décidé de mettre les bartenders à l’honneur en leur proposant un concours original : créer leur propre verrerie. 

La 3eme édition de Glassology by Libbey compétition

Le concours Glassology by Libbey ouvre ses inscriptions en mars, avec des soumissions en ligne acceptées jusqu’au 31 mai. Les demi-finalistes seront annoncés en juin, et les barmans retenus bénéficieront de conseils d’experts pour affiner leurs designs et comprendre le processus de fabrication de verres. Six finalistes seront mis à l’honneur à l’occasion de l’Athens Bar Show, qui aura lieu en novembre en Grèce. L’heureux vainqueur aura le plaisir de voir son verre mis en production et vendu dans le monde entier.

Le jury 2020 rassemble certains des plus grands experts du secteur, dans différents domaines: Simon Difford, Tara Garnel, Dean Callan, Eddie Rudzinzkas, ainsi que Yochen Verbeeck, vainqueur de la deuxième édition, et NairiMehrabi, spécialiste de la verrerie et responsable marketing Libbey EMEA. Ils éliront le vainqueur du concours Glassology 2020.

Glassology by LIbbey 2020

Pour s’inspirer avant de participer :

Vous êtes en recherche d’inspiration ? On ne peut que vous conseiller de (re)lire l’interview de Regis Celabe, bartender au Secret 8 qui a déjà participé au concours Glassology by Libbey, mais qui plus que tout, est un fan incontournable des contenants différenciants, qui apportent un plus à l’expérience cocktail proposée.

Pour participer, il suffit de se connecter sur : https://glassologybylibbey.com/

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


42 Partages
Partagez42
Tweetez
Partagez
Enregistrer