Amazzoni, c’est le premier gin craft du Brésil, cré en 2015, qui a décidé de faire des choses bien, en lien avec leurs valeurs. Pour avoir testé les 3 produits à Drinks&Co, tout amateur de gin doit se pencher sur leurs produits qui détonnent, et pour lesquels vous pourriez vous aussi avoir un véritable coup de coeur !

Amazzoni organise son 1er concours international de cocktails.

Son but : faire connaître l’excellence brésilienne en matière de gin, l’importance de l’artisanat et sensibiliser le monde entier à la préservation de la forêt amazonienne. Le concours se déroulera localement dans chaque pays d’août à décembre avec une grande finale qui se tiendra au Brésil à Rio de Janeiro, en janvier 2023. Nous n’avons pas encore le droit de vous communiquer les lots, mais clairement les trois premiers de la finale France vont être chouchoutés.

Le concours vise à soutenir Vem Do Xingu, un réseau d’associations locales indigènes situé à Xingu, au cœur de la forêt amazonienne, qui œuvre à la création de liens entre les communautés et à la conservation de 9 millions d’hectares forêts remplies de biodiversité et de culture.

Une masterclass à Drinks and co pour le lancement du concours

Gin du brésil Amazzoni

Pour découvrir et déguster la gamme Amazzoni, et en savoir plus sur le concours, une Masterclass Amazzoni Gin, se déroulera, en présence du fondateur de la marque, Arturo Isola, chez Drinks&Co au 106 bis rue Saint Lazare 75008 Paris, le lundi 19/09 de 16h à 17h.

La dégustation des gins Amazzoni sera possible à partir de 14h.
Cette Masterclass lancera le début officiel du 1er concours de cocktails Amazzoni.

Les 3 gins de la collection Amazzoni :
– Le classique : un gin très floral.
– Le Rio Negro : un gin très puissant, fortement axé sur la genièvre avec un ABV de 51%
– Le Maniuara : un Old Tom orienté sur la citronnelle.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !