Le liquoriste français Giffard lance une liqueur claire et délicate pour apporter une touche fruitée et tropicale aux cocktails, tout en gardant de la transparence : une liqueur de mangue !

Cette liqueur est élaborée à partir de macération de chair de mangue Kent originaire d’Amérique du Sud, selon le savoir-faire Giffard. Contrairement aux produits disponibles sur le marché, Giffard n’utilise pas de purée ou de jus de mangue. C’est la chair fraiche du fruit qui est utilisée afin de concentrer tous les arômes et les notes complexes de la mangue.

Dégustation de la liqueur de mangue Giffard

Au nez le profil est typique de la mangue fraîche, fruitée, à pleine maturité.
En bouche l’attaque est fraîche, puis la saveur de la mangue verte et du noyau se développe, donnant de la complexité et la sensation de croquer le fruit. Viennent ensuite les notes sucrées de la chair de mangue bien mûre avec un final et une longueur en bouche soufrée, caractéristique de la mangue.

Matteo Mosetti, Brand Ambassador Giffard en Europe, vous propose le Mango Daïquiri, un twist exotique
du classique Daïquiri dans lequel la liqueur de mangue exprime toute sa puissance et sa subtilité.

Recette : le Mango Daïquiri

ABV : medium

– 25 ml liqueur de mangue Giffard
– 25 ml rhum blanc
– 25 ml jus de citron vert
– 10 ml sirop de sucre de canne Giffard

Méthode :

1. Verser tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace
2. Shaker énergiquement
3. Filtrer dans une coupe
4. Décorer d’une lamelle de mangue et servir

.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !