À la recherche d’un produit original et accessible pour votre bar ? Fleur de bière ® de Wolfberger risque de fortement vous intéresser !

De la vigne au spiritueux !

Vous connaissez certainement Wolfberger, la première marque de vin d’Alsace, qui fête ses 115 ans ! Des références que l’on retrouve facilement partout et qui font de la maison Wolfberger, un ambassadeur des terroirs alsaciens !

Mais si Georges va vous parler aujourd’hui de Wolferger, c’est pour une partie moins connue, mais o combien intéressante : ses spiritueux ! La gamme est assez large :

Les nombreux vergers d’Alsace donnent naissance à la tradition des Eaux-de-vie, aujourd’hui partie intégrante de la culture alsacienne. C’est néanmoins assez récemment, en 1979, que Wolfberger racheta la distillerie alsacienne Jacobert pour développer cette nouvelle activité.

La majorité des fruits provient des vergers des arboriculteurs de Wolfberger. Un programme de recherche et de plantation a même été créé, preuve s’il en fallait du sérieux déployé par la maison. Le but étant de recréer une production locale de haute qualité, basée sur la diversité.

Fleur de bière ® : entre tradition et modernité

Car si la tradition de l’art de distiller est conservée, Wolferger n’hésite pas à innover. Et c’est notamment le cas de Fleur de bière ®.

Imaginez une bière distillée. Vous me direz que sans le houblon c’est à peu de choses près du whisky ! Et bien justement, imaginez une vraie bière de garde maltée, distillée en alambic de cuivre ! Voilà, vous avez Fleur de Bière ®, une exclusivité Wolfberger !

DÉGUSTATION

Si vous souhaitez tester pur, essayez sur glace. Fleur de Bière s’exprime à la dégustation par des senteurs de fleurs de houblon, par la fraîcheur de la bière de garde qui lui a donné naissance et délivre des saveurs uniques de fruits exotiques, d’agrumes et de pain d’épices.

Mais vous pouvez aussi tester Fleur de bière ® en cocktail avec Fleur Collins, un cocktail frais et désaltérant !

• 4 cl de Fleur de bière
• 2 cl de jus de citron vert
• 2 cl de sirop de sucre de canne
• 12 cl de tonic
• quelques dashs de bitter

– préparation au verre

– glace pilée

 

FleurDeBiere

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


15 Partages
Partagez15
Tweetez
Partagez
Enregistrer