Fever-Tree : le livre cocktail

Livre Fever-Tree Cocktail

Fever-Tree, la marque leader de mixers premium va vous inspirer avec ce livre autour des cocktails. Plus besoin de longues listes d’ingrédients compliqués pour créer une multitude de cocktails.

125 recettes de cocktails à base de Fever-Tree

Vous pensiez que l’on utilisait les mixers uniquement dans une poignée de cocktails ? Alors ce livre va vous ouvrir l’esprit puisque la liste des cocktails à réaliser (contenant tous du Fever Tree bien entendu) est de 125 créations. Après une très brève introduction sur la marque et la quinine, on passe aux recettes classiques : Campari Tonic, Gin Tonic à l’Espagnol, Cognac Tonic ou encore Lillet Tonic.

Le livre a l’intelligence de proposer les recettes classées par type de produit et respecte ce principe tout au long du livre. Une double page sur les produits et les ingrédients qui les composent. Ensuite, la liste des cocktails classiques qui utilisent ces produits, et enfin les cocktails créations.

Fever-Tree livre cocktail

Place aux créations de barmen

Pour les cocktails créations, le livre met en avant les barmen. On apprend leur inspiration sur le cocktail, la recette et la méthode de réalisation, accompagné d’une belle photo de la création. Idéale pour reproduire facilement chez soi, ou même derrière son bar. On citera notamment le français Samuel Roustaing avec son cocktail “Et voilà”. Ou “la mule du marin” par l’Italien Flavio Angioillo du Mag Café. Le livre nous emmène dans un tour du monde qui passera par les Bahamas, Londres, le canada, le Chili etc.

Fever-Tree livre cocktail

Des cocktails sans alcool

Le no/low ABV (sans ou moins d’alcool) tendance globale du cocktail dans le monde a également sa place dans le livre. Très peu certes, mais nous pouvons citer le Basilic Fizz sans alcool à base de jus de citron, sirop au basilic, blanc d’oeuf et ginger beer.

Un cocktail à essayer à base de Fever-Tree !

Quasiment tous les cocktails de ce livre méritent d’être testés. Pour vous le prouver, nous en avons choisi un : le fleur japonaise.

  • 4,5 cl de rhum blanc
  • 3,5 cl de liqueur de fleur de sureau
  • 2 cl de jus de citron frais
  • 3 cl de jus d’ananas
  • 1 cl de miel
  • Elderflower Tonic Water Fever-Tree pour compléter
  • 1 feuille shiso pour compléter

Fever-Tree
Edition Larousse
14.95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *