Pour les fêtes de fin d’années, Fettercairn dévoile une nouveauté : Warehouse Batch n°2. L’occasion de remettre sur le devant de la scène une marque historique du whisky écossais, mais qui avait quelque peu disparu des radars ces dernières décennies !

Fettercairn : la spécificité qui perdure

Vous ne connaissez pas Fettercairn ? C’est pourtant la deuxième distillerie du pays à avoir obtenu une licence de distillation en 1824. Fondée par Sir Ramsay, Fettercairn se situe dans le village du même nom, au pied du massif des Cairngorms au nord-est de l’Écosse. Mais cela fait plusieurs décennies que la marque est dans l’escarcelle de Whyte & Mackay, qui avait quelque peu relégué au second plan cette marque.

Pourtant elle ne manque pas d’originalité. Il suffit de s’orienter vers ses alambics pour remarquer un spectacle quelque peu inhabituel dans une salle de distillation : de la vapeur sur le col de l’alambic. En effet, Fettercairn est la seule distillerie dont les alambics sont équipés d’anneaux de refroidissement qui laissent couler de l’eau fraîche sur leurs cols ! Le résultat : des Singles Malts au style fin et fruité.

Photo : Fettercairn

Warehouse 2 Batch N°2

FETTERCAIRN WAREHOUSE 2 BATCH N°2
Photo : Fettercairn

Bonne nouvelle, depuis 2018 l’ensemble de la gamme a été renouvelé : entre un 12 ans déjà culte et un 50 ans déjà en rupture de stock (à plus de 20 000 euros la bouteille pourtant…), le deuxième whisky de la collection Warehouse : le Warehouse 2 Batch N°2.

Créée par le maître assembleur Gregg Glass, cette nouvelle référence rassemble 29 fûts, combinant les meilleurs fûts de chêne américain, dont certains contenaient auparavant des whiskies de seigle et d’autres de bourbon. Tous ces fûts ont été remplis en 2009 et ont vieilli dans un environnement humide et frais, au sein du « Warehouse numéro 2 » . 

Embouteillé à 48,5% alc., Fettercairn Warehouse 2 Batch N°2 met en valeur le style tropical de la distillerie. Le résultat est un single malt doux et légèrement épicé́, avec des notes de fruits tropicaux, d’agrumes, de cacao et de café́.

Fettercairn Warehouse 2 Batch n°2
1 500 bouteilles de Fettercairn Warehouse 2 Batch N°2 disponibles
Prix : 69 euros

Fettercairn Warehouse 2 Batch n°2
avec étui

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer