Après Warehouse Small Batch 1 et Small Batch 2, Fettercairn dévoile son small Batch N.003 et joue l’équilibriste avec des ex-fûts de bourbon, des ex-fûts de rhum et d’anciennes barriques de vin rouge français.

Troisième Opus de la collection Single Malts rares

En recherche constante de nouvelles combinaisons, la distillerie Fettercairn dévoile le troisième opus de sa collection de Single Malts rares, « Warehouse 2 », en édition limitée. Cette nouvelle expression, le Warehouse 2 Small Batch N.003, met à l’honneur trois styles de maturation différents : fûts de bourbon, fûts de rhum et barriques de vin rouge français. Un vieillissement qui s’opère depuis 2015 et duquel résulte une agréable harmonie avec le caractère tropical des Single Malts de la distillerie.

Inspirée par une approche progressiste pour mettre en valeur le style de la distillerie écossaise.

Comme ses deux prédécesseurs, ce nouveau Single Malt a vieilli entre les murs des 14 chais de la distillerie, dans un environnement conjuguant fort taux d’humidité et températures relativement fraîches. Le Warehouse 2 Small Batch N.003 reflète le style tropical typique de la distillerie, obtenu grâce au processus de distillation unique par anneau de refroidissement du cuivre. Une touche d’épices douces et sucrées vient compléter le profil aromatique exotique de ce Single Malt. Le tout rehaussé par une profondeur intense conférée par un embouteillage au taux de 50.6 % ABV, qui permet aux fûts de vin rouge français de s’exprimer pleinement.

Gregg Glass, Maître Distillateur de Fettercairn, s’est une fois de plus attelé au choix minutieux des fûts pour le vieillissement de Warehouse 2 Small Batch N.003. Une sélection pointue parmi plus d’une centaine de fûts pour explorer une nouvelle dimension de la palette aromatique et offrir un Single Malt de grande qualité. Telle est la philosophie des éditions limitées de la collection Warehouse 2, qui a déjà conquis les amateurs et collectionneurs à travers le monde avec ses deux premières expressions.

Pour moi, il n’y a rien de plus stimulant que la recherche des fûts lors de la création d’un nouveau whisky. Le lot n° 003 de la collection Warehouse 2 nous permet une fois de plus de mettre en valeur le travail incroyable de vieillissement qui a lieu dans cette distillerie inspirante en sélectionnant des fûts vraiment exceptionnels afin de créer des Single Malts uniques. J’aime particulièrement le fait que nous partageons la composition de chacun de ces lots sur la face avant de chaque étui, ce qui permet d’apporter de la matière et de la transparence à notre approche globale et éclairée de la fabrication du whisky.


Gregg Glass, Maître Distillateur Fettercairn

Non filtré à froid, ce Single Malt ambré et naturellement doré offre un nez doux et une bouche riche et fruitée, aux notes de fruits de la passion, de papayes, de baies rouges, d’amandes sucrées, complétée d’une touche d’épices et de notes pâtissières.

Warehouse 2 Small Batch N.003,
Édition limitée à 1 206 bouteilles en France
Disponible dans les boutiques La Maison du Whisky, chez les meilleurs cavistes et sur whisky.fr, à partir du mois de mai, au prix de 69.90 euros.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer