Depuis sa création en 1824, Fettercairn développe une vision novatrice. Une nouvelle étape est franchie avec la nouvelle expression de la distillerie, Fettercairn 18 ans, qui s’impose comme le premier whisky Fettercairn au finish en fûts de chêne écossais.

Fettercairn : quand le whisky écossais (re)devient local

Avec ce 18 ans d’âge, Fettercairn dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. La distillerie fait un nouveau pas vers une démarche d’économie circulaire tout en mettant son terroir au cœur de sa création. Eau locale, orge et chêne écossais, autant de spécificités qui font du 18 ans d’âge un Single Malt audacieux avec, pour la première fois dans l’histoire de la distillerie, l’utilisation de fût de chêne écossais dans le processus de vieillissement. Issu d’un mariage raffiné de fûts de chêne blanc américain et d’un finish en fûts de chêne écossais d’origine locale.

Un début vers un futur plus vert

Après 10 années de réflexion et de travail, Fettercairn s’engage dans un projet environnemental et éco-responsable en replantant une forêt ancienne de chênes aux pieds des monts Cairngorms. Avec plus de 13 000 arbres fraîchement plantés sur plus de 3 400 hectares, la distillerie entend développer une économie circulaire en utilisant, à terme, ces chênes locaux pour la production de ses fûts et le vieillissement de ses Single Malts. Une initiative locale à long terme qui ne manquera pas de laisser un héritage fort et qui promet des whiskies toujours plus ancrés dans le beau terroir écossais.

Dégustation de Fettercairn 18 ans

Cette édition de Fettercairn 18 ans est à la fois un hommage au style tropical typique de la distillerie, obtenu grâce à son processus de distillation par anneau de refroidissement en cuivre, propre à Fettercairn, ainsi qu’au terroir riche et incomparable qui l’entoure.

Avec son finish en fûts de chêne écossais, le 18 ans se révèle riche et profond et se caractérise par des arômes de fruits mûrs, de chêne grillé et de pâtisseries, accompagnés par des notes d’épices douces, de cacao et de fruits rouges.

COULEUR :
Ambre doré.

NEZ :
Amandes sucrées, épices, fruit de la passion, goyave, fruits tropicaux.

BOUCHE :
Fruits exotiques au sirop, brioche et épices, douces notes de fruits rouges.

FINALE :
Épices douces, cacao et vanille naturelle.

Bouteille Fettercairn 18 ans
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !