Passionné(e) par l’univers des spiritueux et envie de représenter une grande marque ? Ferrandi propose la première formation pour devenir Ambassadeur de Marque – Spécialisation Boissons & Spiritueux. Un programme de 1 400 heures (700 heures de cours, 700 heures de stages) pour maîtriser tous les aspects du métier.
Le brand ambassadeur, un rôle clé dans l’univers des spiritueux
Être ambassadeur de marque, ce n’est pas juste parler d’un produit. C’est le faire vivre, incarner ses valeurs et booster sa notoriété. Ce certificat à pour but de :
- Communiquer efficacement sur une marque, en événementiel ou sur les réseaux sociaux.
- Organiser et animer des salons pro, séminaires et dégustations.
- Créer du contenu engageant et fédérer une communauté.
- Développer les ventes, analyser et optimiser les actions commerciales.
- Former les équipes et clients à travers masterclass et dégustations.
Un métier en pleine évolution
Jusqu’à récemment, il n’existait aucune formation académique dédiée aux brand ambassadors. Les profils étaient souvent issus du marketing, de la communication, du commerce ou encore de la mixologie et de la sommellerie. Mais avec la montée en puissance du rôle, notamment dans le luxe et les spiritueux, les marques recherchent désormais des professionnels formés aux codes du secteur et à sa réglementation.
Un programme taillé sur mesure
FERRANDI Paris a conçu une formation qui couvre toutes les compétences clés :
- Marketing & communication
- Commercialisation & négociation
- Organisation événementielle
- Connaissance des produits & création de carte
- Anglais pro, informatique et culture générale
Infos pratiques
Formation en temps plein
9 500 € (tarif janvier 2025)
