Maison Ferrand a pris goût à nous étonner. Et ce nouveau projet ne pas nous faire mentir à la règle : un chai de vieillissement flottant sur une barge, stationnée sur la Seine. Son nom : Barge 166

Barge 166 Maison Ferrand

Barge 166 par Maison Ferrand

Ce chai d’un nouveau genre sera une péniche Freycinet, de 1948, totalement restaurée par Maison Ferrand et aménagée spécifiquement pour loger 1 500 fûts de 30 litres. Elle viendra jeter son ancre à deux pas de Paris et de la Tour Eiffel, à Issy les Moulineaux (92) au printemps 2021. Son objectif est d’étudier dans les meilleures conditions un type de vieillissement, vieux comme le monde, mais très peu analysé, nommé « vieillissement dynamique ».

Mais ce sera également l’occasion pour maison Ferrand de proposer un lieu aux couleurs de la marque dans la capital. Ce chai flottant sera un lieu inédit et chaleureux où tout amateur pourra acquérir un fût et le personnaliser à sa guise. Et puisque Maison Ferrand aime bien l’échange, la Barge 166 accueillera à son bord quelques futs du whisky suédois les whiskies suédois Mackmyra (dont la distillerie est dans un immeuble) qui vieilliront en son sein.

Margaux Lespinasse

Et pour ceux qui veulent se faire très plaisir : l’achat de futs

Maison Ferrand vous offre la possibilité de devenir propriétaire d’un ou de plusieurs fûts (en contrepartie d’un copieux chèque). Mais qui vous donnera le droit d’entrer dans le cercle privé des « Private Cask Owners » de la Barge 166. Chaque propriétaire pourra choisir un type de fût ainsi que l’eau-de-vie qu’il souhaite y faire vieillir parmi une sélection de rhums Plantation et de cognacs Ferrand. Il aura ensuite la possibilité de lui rendre visite sur la péniche, de suivre son évolution et de décider du moment de sa mise en bouteille. Avec aux manettes pour vous conseiller, Margaux Lespinasse, Private Casks Manager et experte en spiritueux pour la Maison Ferrand. Une expérience unique de se prendre pour un maître de chai. Tout en étant accompagné dans cette tache. 

Vous voyez, l’année 2021 s’annonce déjà bien mieux que 2020 !

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
ipsum sit odio id, felis efficitur. quis fringilla tempus leo. libero et,
37 Partages
Partagez37
Tweetez
Partagez
Enregistrer