Whisky : une Edition limitée « with a Twist » par Douglas Laing
Une belle innovation packaging dans le monde du whisky : une édition limitée de 10 ans «with a Twist».
Cette version spéciale contient des Single Malts de chacune des régions écossaises du whisky, emballés dans un tube unique avec panneau rotatif. Le paquet cadeau renouvelable permet au visage barbu emblématique de Big Peat de s’asseoir sur le corps du chien à la fourrure de Scallywag ou d’aligner le corps de la Timorous Beastie’s Mouse avec la tête coiffée du chapeau d’Épicurien, une innovation censée être la première en son genre dans l’industrie du whisky.
La Mezcaleria Paris lance son nouveau menu
Le bar à cocktail spécialisé du Mezcal frappe fort avec un nouveau menu décalé nommé WTF Menu. Et celui-ci porte très bien son nom puisqu’on y trouve dedans les cocktails proposés à la carte, mais aussi des interviews, des photos, de l’art, et des pubs. Bref un vrai magazine.
Finding Mezcal le livre
On continue sur la thématique mezcal, avec le livre du fondateur de Del Maguey : Ron Cooper. Un très beau voyage à travers l’oeil de l’artiste et son amour pour le mezcal et les peuples qui le font. Au passage, de très belles photos qui nous plongent dans l’ambiance. Et pour parfaire le tout, une quarantaine de recettes cocktails à réaliser… à base de mezcal bien entendu.
À commander ici.
Le Petit Ballon lance une box « Une bouteille à la mer ».
Est-ce que les vins vieillissent mieux en mer que dans des chais. C’est en partant de cette interrogation qu’un vigneron a fait partir la moitié d’une cuvée sur un bateau à travers le monde. Parti du Roussillon pour le Havre en passant par le Canal de Suez, la Réunion, l’Australie, l’Asie, l’Inde, le Golfe Persique, la Méditerranée puis de retour au Havre, ce vin du Domaine Jonquères d’Oriola a traversé les océans pendant 100 jours. L’autre moitié de la cuvée a été quant à elle, élevée pendant la même période dans les caves de Corneilla del Vercol.
Paris Cocktail Week est de retour en 2019
La semaine du cocktail parisien revient du vendredi 18 au samedi 26 janvier 2019 avec pour fil rouge : le grand mix. Avec deux tendances : le mocktail c’est fini, demain sera spirit-free. Et Grand mix derrière les bars : la diversité de la scène parisienne du cocktail se nourrit des influences et des cultures du monde entier. Pleins feux sur les établissements pilotés par des bartenders venus d’ailleurs.
Les cocktails c’est pas sorcier sort en version chinoise
Le livre sur les cocktails Les Cocktails c’est pas sorcier continue son odyssée à travers le monde. Après la version néerlandaise, place à la version chinoise.