Loi Evin oblige, le champ de communication de nos très chères marques de Champagne s’en retrouve fort réduit. La gastronomie reste l’un de leur terrain de jeu préféré. En plus lorsque le guide Michelin dessert ses plus belles étoiles, c’est toujours le meilleur moment pour communiquer… C’est en tout cas le parti pris de deux marques de champagne concurrentes : Moët & Chandon et Krug !
On commence avec Moët & Chandon qui annonce son partenariat avec Yannick Alléno, 3 étoiles au Michelin, le chef attitré de la Maison de champagne. Niveau timing par rapport aux annonces annuelles du guide Michelin, on est parfait ! La marque et le chef cuisinier se lancent sur un nouveau domaine : les recettes de cuisine en ligne pour toutes les catégories d’apprenti chef du débutant à l’expérimenté. Bien entendu à chaque fois la recette sublime un champagne de la collection. L’occasion également pour Moët & Chandon de présenter « Le &« : un concept qui réunit des invités pour marquer un moment de partage. Une opération cohérente avec l’univers de marque de la maison de Champagne. Mais Georges vous en parlera plus précisément dans un prochain article complètement consacré à cette opération.
Concernant les recettes proposées, c’est beau, ça donne envie et le fait de se mettre dans la peau d’un chef 3 étoiles, ça a du style !
Vous pourrez au choix vous exercer à réaliser un Oursin au saké et vinaigre de riz, crème de riz au café, ou encore des Ris de veau aux pétales de châtaigne fraîche et fregolas au beurre de truffe blanche. De l’entrée, au dessert, tout sera fait pour que vous puissiez épater vos convives.
Disponible sur : http://fr.moet.com/Actualites/MOET-CHANDON-ET-YANNICK-ALLENO
On regrette juste l’absence d’une édition papier. Georges la verrait bien trôner dans sa cuisine. Enfin peut être qu’elle viendra…
Ensuite on passe à Krug et son événement KRUG EN CAPITALE III. Pour ce troisième opus c’est le célèbre chef Alain Ducasse (trois restaurants triplement étoilés) qui sera à l’exercice.
Krug en Capitale c’est avant tout un lieu inattendu et un chef de renom. Le mélange des deux donnent souvent une alchimie exceptionnelle qu’il est difficile de trouver ailleurs… « Je suis très heureux de signer le menu de Krug en capitale III dont le cadre insolite lance au cuisinier un défi stimulant. » Alain Ducasse
MENU – KRUG EN CAPITALE III
Servi accompagné de Krug Grande Cuvée, de Krug 2003, de Krug 2000 & de Krug rosé
Gamberoni de San Remo, délicate gelée, caviar Cookpot de petit épeautre, primeurs liés d’un pistou d’herbes Grenadin de veau de lait, morilles et asperges vertes de Pertuis Coupe d’agrumes, granité à la liqueur amère
Le dîner est proposé au prix de 450 € par personne… l’exceptionnel a un prix ! Et uniquement pour 14 personnes dans l’espace mis à disposition par le palace actuellement en travaux.
Du 09 au 23 avril 2014. Pour s’inscrire : www.krugencapitale.fr à partir du 1er mars 2014, dès 10h.
Deux opérations radicalement différentes, avec au centre la gastronomie et le champagne comme pierres angulaires. L’une s’ouvre à l’ensemble de son public, l’autre joue sur le caractère unique de l’expérience… Faites votre choix !
je propose le Ris de veau aux pétales de châtaigne fraîche! que Moët & Chandon vont proposer comme accompagnement ???? j’ ai confiance !
Moet & Chandon propose le Moët Impérial avec le ris de veau. L’ensemble des recettes arrivent en début de semaine prochaine avec l’ensemble des accords.
Georges: humm! ça promet ! avec un prix raisonnable j’espère