Dry January : 10 raisons de ne pas le faire

Dry January

Janvier et ses voeux, mais aussi un son de cloche qui revient de plus en plus fréquemment : “désolé pas de verre pour moi, je suis en dry Juanary”. Autrement dit janvier à sec, c’est à dire sans alcool. Rien que cette année, cette phrase est revenue plus de 10 fois parmi les contacts de Georges. Effet de mode ? Ou réelle utilité ?

On vous donne 10 raisons de ne pas faire de mois de janvier sans alcool cette année !

1. Car c’est mauvais pour votre foie. 

Vous savez que vous allez faire janvier sans alcool. Du coup vous en profitez en décembre pour faire des excès… mais aussi en février pour la reprise. Et ça, votre foie n’aime pas du tout ça les montagnes russes !

 

2. Car ça a été inventé pour les Anglais 

Les anglais ont des gros problèmes d’alcool (ce n’est pas nouveau) et ça été inventé pour les restreindre pendant un mois afin qu’ils reviennent à un niveau de vie civilisé !

 

 

3. Car c’est le mois de la Paris Cocktail Week 

Même si la Paris Cocktail Week a mis une grosse offre de mocktails à la carte des bars participants, c’est quand même dommage de se priver des créations mises à prix accessible pour tester de nouveaux bars.

 

4. Car c’est mauvais pour le portefeuille de votre barman 

Et ça rend les barmen tristes ! Et on aime pas ça voir nos barmen tristes

 

5. Car en janvier il fait froid 

C’est la meilleure période de la saison pour aller se dorloter dans un bar de la saison, regarder la nuit tomber vite et apprécier une bonne création, au coin du feu pour les plus chanceux !

 

6. Car c’est le mois des soldes 

Et qui dit soldes, dit portefeuille plus rempli pour aller tester de nouveaux bars ! De toute façon, on nous dit qu’il faut arrêter de consommer des trucs inutiles… alors qu’une bière ou un cocktail !

 

7. Car c’est le mois où l’on ne se montre pas en moule zizi / maillot de bain sur la plage 

L’alcool, ça fait grossir, mais en même temps c’est en janvier qu’on se retrouve en combi de ski / 5 épaisseurs !  Donc en gros, le moins où l’on a le moins à faire d’être canon sur la plage !

 

8. Car c’est le mois des plats qu’on ne mange qu’en hiver

Raclette, fondue, choucroute… c’est quand même bien meilleur accompagnées d’un verre de vin plutôt qu’un verre de sirop à la grenadine

 

9. Car c’est toute l’année qu’il faut se raisonner 

On ne vous dit pas de boire comme des trous toute l’année. Juste de manier avec parcimonie dégustation et mode de vie équilibré, de faire du sport et de vous accorder des plages de plusieurs jours sans alcool. C’est beaucoup plus cool et agréable que de s’imposer un mois sans alcool !

 

 

10. Bonus c’est cadeau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *