Grand mercato dans le milieu des spis en 2024. Avec la séparation tonitruante entre Moët Hennessy et Diageo (MHD) en Octobre 2023 (qui devrait officiellement prendre complètement fin en 2025), Diageo monte sa filiale française de distribution le 1er Mars 2024.

Le pactole pour Dugas, un peu moins pour La Maison Du Whisky

Si Diageo France compte opérer la distribution en CHR et GMS, elle s’appuiera sur deux poids lourds de la distribution des spiritueux auprès des cavistes : Dugas récupére notamment le rhum Zacapa, la vodka Ketel One, le gin Tanqueray,  et certains whiskies dont Morlag, Cardhu, Caol Ila, Cragganmore, Dalwhinnie, Haig Club, Knockando, Oban, et The Singleton.

La Maison du Whisky récupère quant à elle moins de marques mais certaines emblématiques de Diageo dont la tequila Don Julio, le bourbon Bulleit, la marque de sans alcool Seedlip, mais surtout les deux marques de whisky Talisker et Lagavulin !

MHD conservera la distribution de Johnnie Walker, J&B et Gordon’s.

La renaissance de Diageo sur le marché français ? La suite au prochain épisode…

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !