La marque de whiskey irlandais Waterford (que l’on aime beaucoup chez ForGeorges) sort deux nouveautés en France. Mark Reynier et son équipe reviennent avec deux Single Farms, toujours aussi aboutis, précis et complexes.

WATERFORD SFO Broomlands Edition 1.1 70cl / 50%


Cette édition a été distillée à partir de l’orge cultivée et récoltée en 2015 dans le comté de
Wexford par Mark Browne, dans la ferme de Broomlands, datant du XVIII siècle.
Très fertile, le terroir constitué d’un sol argileux et d’un climat peu changeant, est à l’origine d’un single malt très marqué par les épices et les notes maltées. Riche et intense, cette expression présente néanmoins une grande fraicheur, qui ravira les amateurs de Waterford.

Notes de dégustation :

Nez : Frais et malté.
Biscuit, chocolat au lait, orange sanguine, raisin blanc, confiture de framboise, pamplemousse, senteurs florales et herbacées.

Bouche : Chaleureuse et épicée.
Notes intenses de muscade et de fruits cuisinés.

Finale : Sèche et maltée
Avec une très belle longueur, les notes épicées deviennent plus délicates.

Prix : 79,9 Euros

WATERFORD SFO Ballyroe Edition 1.1 70cl /50%

Cette édition a été distillée à partir de l’orge cultivée et récoltée en 2015 dans le comté de Wexford par Simon Neville, fermier depuis 40 ans.
Fortement marquée par le sol sablonneux, parfois sec et peu fertile lors des années sèches, cette expression, à l’image du distillat, dévoile de très belles notes fruitées (rhubarbe, orange…) et gourmandes (pate d’amandes, chocolat noir…), pour un single malt tout en équilibre et raffinement.

Profil : Malté et raffiné. Orange, chocolat noir, rhubarbe.

Notes de dégustation :

Nez : Raffiné et estival.
Pâte d’amandes, miel, bruyère, rhubarbe, zeste d’oranges, notes de malt,
de fenouil et de sherry.

Bouche : Maltée et épicée.
Poivre blanc, sorbet, confiture d’orange, chocolat noir, rhubarbe confite,
muscade, notes de poivron, de pain et de confiseries.

Finale : Longue et gourmande
La finale se prolonge durablement, sur le chocolat et l’orange

Prix : 79,9 Euros

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer