ecoSPIRITS, le système pionnier de distribution écoresponsable de spiritueux lancé en France en 2021 par La Maison du Whisky, a déjà conquis plusieurs marques qui sont disponibles au format ecoTOTE dans près de 40 établissements réputés sur le territoire français.

Après le gin français Citadelle, trois références du rhum Plantation, la vodka FAIR® et le calvados de Christian Drouin, c’est au tour de Select, Armorik, Compass Box et Abelha d’adhérer à la technologie ecoSPIRITS.

ECOSPIRITS – Nouvelles marques

Select Aperitivo est l’ingrédient phare du cocktail vénitien authentique, le Spritz, dont raffolent tous les barmen. Avec son intense couleur rouge rubis et ses 30 botaniques, la recette de cet aperitivo reste inchangée depuis plus de 100 ans et confère au Spritz vénitien des arômes puissants et toniques, des notes fruitées d’agrumes et d’herbes aromatiques. Select Aperitivo s’impose depuis des années auprès des professionnels comme la référence absolue.

La distillerie Warenghem, située à Lannion, sur la côte nord de la Bretagne, est indépendante et familiale depuis plus de 100 ans. En 1983, elle devient la première distillerie productrice de whisky en France, sous l’impulsion de son dirigeant Gilles Leizour. Pionnière sur son marché domestique, elle élabore avec passion et succès un single malt d’exception, Armorik. La référence Classic Bio Armorik est la pierre angulaire de la gamme. Elle est le fruit d’un vieillissement effectué en fûts de bourbon de différents âges. Doux, onctueux et gourmand, ce whisky met en évidence la qualité du vieillissement sur la côte bretonne et l’expertise du maître de chai.

Créée en 2000 par le talentueux John Glaser, la société Compass Box décide de rejoindre ecoSPIRITS avec sa référence Glasgow Blend. Connu pour son approche artisanale, John Glaser imagine des blends, blended malts et whiskies de grain selon la technique américaine du small batch permettant de « tracer le produit », d’en connaître les composantes et de créer des assemblages singuliers. Élaboré à partir d’un assemblage de 33 % d’un single grain distillé dans la région de Fife (Lowlands) et de 67 % de single malts en provenance d’Islay (20 %), des Highlands (14 %) et du Speyside (33 %), Glasgow Blend est indéniablement marqué du sceau Compass Box. Le travail de sélection, de vieillissement en fûts de bourbon de premier et de second remplissage et en fûts de sherry de premier remplissage ainsi que l’affinage en fûts de chêne français révèlent un whisky au profil aromatique équilibré, fin et unique.

Ces références sont disponibles dès cet été
et seront complétées par une offre d’agave dès le mois de septembre 2022.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !