La loi Evin en France

En France, la loi Evin on la connait, on la hait ou adore en fonction des points de vues. Mais les marques d’alcool ont appris à faire avec.

Une pub qui joue sur la loi Evin locale

A leur tour, les marques d’alcool israéliennes découvrent cette contrainte. « Pas de marque, pas de verre d’alcool à la main… mais faites-nous quand même une pub TV pour notre bière Goldstar« .
McCann Tel Aviv a donc tout misé sur le slogan de la marque de bière pour faire une pub. Et c’est tout. Un peu comme si Kronenbourg le faisait avec « Au service de la bière » ou Heineken avec « Open your world ». Un slogan et juste un slogan. L’idée était originale et le résultat est bluffant comme l’explique la vidéo.

Comme quoi, quand ForGeorges vous dit que la loi Evin n’est pas une contrainte, mais permet juste d’être plus créatif, il n’a pas tout à fait tort !

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

1 Comment

  1. Après, c’est pas sûr que l’ARPP autorise un film même sans la présence de l’annonceur ou que les annonceurs tentent (malheureusement) devant le zèle que l’ANPAA fait.
    Mais on voit de plus en plus de vidéos « alcool » en France sur le net. Pour l’instant, pas de retour de bâton, pourvu que ça dure !

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


12 Partages
Partagez12
Tweetez
Partagez
Enregistrer