Surfer sur l'actualité, rendre service, et se faire un beau coup de pub au passage : c'est un peu tout cela derrière le projet "Beer Therapy", lancé par la brasserie parisienne Paname Brewing Company.
« Beer Therapy » : une rééducation olfactive par la bière
Un des symptômes du Covid 19 : la perte de l'odorat (anosmie). Pour beaucoup, celle-ci passe rapidement, mais pour certains le problème peut durer dans le temps et une rééducation s'avère nécessaire.
En s'appuyant sur des recherches et études, « Beer Therapy propose une rééducation olfactive par la bière: le sentir régulièrement un parfum familier et apprécié peut aider à retrouver ce sens. Paname Brewing Company s'est inspiré de cela pour concevoir trois bières aux parfums prononcés.
Beer Therapy : 3 bières disponibles
Les brasseurs de Paname Brewing Company ont travaillé pour créer trois saveurs différentes :
- la DDH Session NEIPA (4,5 % alc. vol.) : arôme fruits du verger et fruits tropicaux avec une touche de citronnelle
- l'Ananas Pêche Sour Gose : Une bière acide aux arômes d’ananas, pêche de vigne et citron. Deux malts (Pale Ale et Wheat Malt) et un houblon (Magnum).
- l'Imperial DDH Fruit IPA (7,5 % alc. vol.) : avec de l’orange sanguine et du kalamansi. Deux malts (Pale Ale et Carapils) et trois houblons (Cascade, Centennial et Amarillo)
Pack découverte 3 bières - 21 euros
Disponible sur :
https://eshop.panamebrewingcompany.com/collections/beer-therapy/products/beer-therapy-pack-decouverte