Surfer sur l’actualité, rendre service, et se faire un beau coup de pub au passage : c’est un peu tout cela derrière le projet « Beer Therapy« , lancé par la brasserie parisienne Paname Brewing Company.

« Beer Therapy »  : une rééducation olfactive par la bière

Un des symptômes du Covid 19 : la perte de l’odorat (anosmie). Pour beaucoup, celle-ci passe rapidement, mais pour certains le problème peut durer dans le temps et une rééducation s’avère nécessaire.

En s’appuyant sur des recherches et études, « Beer Therapy propose une rééducation olfactive par la bière: le sentir régulièrement un parfum familier et apprécié peut aider à retrouver ce sens. Paname Brewing Company s’est inspiré de cela pour concevoir trois bières aux parfums prononcés.

Beer Therapy

Beer Therapy : 3 bières disponibles

Les brasseurs de Paname Brewing Company ont travaillé pour créer trois saveurs différentes :

  • la DDH Session NEIPA (4,5 % alc. vol.) : arôme fruits du verger et fruits tropicaux avec une touche de citronnelle
  • l’Ananas Pêche Sour Gose : Une bière acide aux arômes d’ananas, pêche de vigne et citron. Deux malts (Pale Ale et Wheat Malt) et un houblon (Magnum).
  • l’Imperial DDH Fruit IPA (7,5 % alc. vol.) : avec de l’orange sanguine et du kalamansi. Deux malts (Pale Ale et Carapils) et trois houblons (Cascade, Centennial et Amarillo)

Pack découverte 3 bières – 21 euros
Disponible sur :
https://eshop.panamebrewingcompany.com/collections/beer-therapy/products/beer-therapy-pack-decouverte

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer