Cela fait plusieurs années que Georges reçoit son Beery Christmas, le calendrier de l’avent avec des bières à la place des chocolats. Et pour cette édition 2021, Beery Christmas vous propose de partir à la rencontre des femmes et des hommes qui sont à l’origine des bières de la sélection !

Beery Christmas 2021 : 25 bières pour 24 jours

Même si le calendrier n’a pas changé et contient toujours 24 cases, une petite nouveauté a vu le jour : 2 bières dans une case pour une journée un peu spéciale ! Il ne s’agit pas d’une erreur, mais pour que vous puissiez vous familiariser avec l’art du blend (l’assemblage en français). Très répandue dans le whisky (les fameux blends whiskies), cette technique tend à se propager aussi dans le monde de la bière ! 

Beery Christmas 2021

Un tour du monde des bières

Pour vous en parler convenablement, Georges n’a pas pu s’empêcher d’ouvrir toutes les cases. Mais ne vous inquiétez pas, on vous laisse la surprise. On peut juste vous dire qu’il y a une très belle sélection avec des recettes exclusives : des blondes, des brunes, des IPA, des Belges revisitées, mais aussi en passant par la Suède, l’Espagne (attention spoiler mais la El Capricho de Basqueland est une tuerie, tout en étant un OVNI : Salted caramel Caffeccino Imperial Pastry Stout, à plus de 10 % vol !). 

Et pour un savoir plus, un QR code vous permet d’avoir des informatiosn complémentaires sur la bière que vous dégustez : histoire, anecdotes, style de bière. De quoi ne pas se sentir démuni face à certaines bières qui sortent vraiment des sentiers battus.

Des brasseurs mis en lumière sur le calendrier Beery Christmas

Et pour ne rien enlever au plaisir, le design de cette année est particulièrement réussi. Et c’est Marie Gosselin, jeune illustratrice lilloise qui s’est chargée cette année de mettre les visages des brasseurs qui ont oeuvré à ce Beery Christmas ! 

Tout est réuni pour passer 24 jours délicieux avant Noël. Le plus dur sera surement de n’ouvrir qu’une case par jour…

Précommande sur https://www.saveur-biere.com/fr/beery-christmas
Prix : 69,90 euros
Livraison gratuite (poids 13 kg).

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer