Comment Bar 1802 a réinventé le salon consacré au rhum

Rhum Society 2020

Ou comment transformer un hôtel en salon de rhum !
Période de COVID oblige, beaucoup de salons dédiés aux spiritueux ont dû tout simplement se résigner à fermer boutique. Contraintes logistiques, législatives, ou tout simplement financières. Beaucoup de marques, qui attendaient les salons pour faire découvrir leurs nouveautés, se sont retrouvées le bec dans l’eau. Heureusement, le Bar 1802 a trouvé une solution des plus astucieuses pour réconcilier amateurs de belles bouteilles, marques, et amateurs. Tout cela dans le respect des normes sanitaires ! Et d’imposer un nouveau style dans l’univers des salons de spiritueux !  

Rhum Society : un nouveau format de salon.

Quiconque ayant déjà fait un salon de spiritueux sait qu’il faut savoir jouer des coudes, être parfois (très) patient, et avoir le bras long pour pouvoir approcher certaines quilles. Sans compter qu’en milieu de journée, il n’est pas rare d’avoir à faire à des exposants blasés de n’être qu’un distributeur à spiritueux…

D’ailleurs, on ne savait pas trop à quoi s’attendre niveau respect des règles sanitaires lorsque nous nous sommes rendus à Rhum Society. Tout le monde était hyper vigilant au respect des règles sanitaires. Il faut dire que niveau organisation, Rhum Society a imposé une nouvelle façon de déguster en salon, avec un confort rarement possible dans les salons de spiritueux. Chacune des chambres de l’hôtel abritait une marque de rhum différente. Libre aux marques de les habiller ou de les laisser vierge. Des hôtes d’accueil étaient présent à chaque étage pour guider les visiteurs à travers les couloirs de l’hôtel (avec la possibilité de communiquer avec les autres étages afin que vous puissiez toujours trouver une dégustation à faire ! ). 

Ensuite, juste deux ou trois personnes maximum par chambres qui dégustent en même temps que vous sur un créneau d’environ 15 minutes. De quoi poser tranquillement toutes vos questions avec des interlocuteurs détendus également. 

En bonus, Bar 1802 en a profité pour faire découvrir les prochaines cuvées qui vont sortir dans les prochains mois ! Et fidèle aux premières collaborations, attendez-vous à de l’inattendue (elles sont en photos à la suite de l’article).

À la fin du créneau de deux heures, ce sont des consommateurs heureux qui descendaient au Bar 1802 prendre un dernier rhum en cocktail, où un guest Bacardi x Santa Teresa les attendait en fin de journée.

Il est possible de croiser ça ou là sur les groupes Facebook dédiés au Rhum quelques personnes frustrées de ne pas avoir pu faire tous les exposants de Rhum Society en 2 heures… Compréhensible pour toutes personnes qui aiment le rhum. Mais est-ce le but d’en faire le plus possible en un minimum de temps ? Ou de prendre le temps de déguster dans de bonnes conditions ?
Rhum Society place un nouveau format de salon qui saura trouver sa place auprès des grands salons dédiés au rhum.

ForGeorges attend avec impatience les prochaines éditions qui devraient arriver prochainement ! Et chapeau à l’équipe du Bar 1802 qui a prouvé qu’ils savaient s’adapter à la crise pour proposer un format innovant !

Le salon Rhum Society en images !

Pour notre plaisir, quelques clichés pris pour vous faire (re)vivre le Rhum Society 2020 par le Bar 1802 !

Rhum J.M nouveauté 2020
Bar 1802 Rhum Society
La compagnie des indes à Rhum Society
Rhum Society 2020
Plantation Jamaica 2003
Foursquare 2008
Etiquettes Compagnie des Indes
Chambre J.M Rhum
Spiced Rum compagnie des Indes
Bar 1802 Rhum
Distillerie d'isle de France
HSE Kilchoman finish
Rhum JM Edition Bar 1802
Bitter J.M
Rhum Bologne
Rhum Bielle Canne Grise
L'arbre du voyageur Rhum
Compagnie des Indes Brazil
Bar 1802 carte cocktail
Carte cocktail Santa Teresa
Bacardi et Santa Teresa cocktails
Bacardi et Santa Teresa cocktails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *