Une nouvelle campagne pour Cointreau intitulé : « The art of the mix » est apparue en avril 2018.

Cointreau : tout le monde connait…

En effet, cette marque fait partie des fleurons de l’industrie française dans le domaine de l’alcool. La marque a vu le jour en 1875 et à connu l’âge d’or du cocktail. Le problème est qu’aujourd’hui, beaucoup de personnes ont une bouteille de cointreau à la maison, mais généralement dans la cuisine et non dans son bar.

The art of the mix par Cointreau

Pour remettre la bouteille au centre du bar (et arrêter d’être juste un exhausteur de crêpes), Cointreau a décidé de montrer les possibilités offertes par Cointreau dans les cocktails classiques. Le film nous emmène à la rencontre de 4 univers chorégraphiés  censés représentés les 4 cocktails phares à base de Cointreau : la margarita, le rickey, le Sidecar, le Cosmopolitan (les recettes sont à la fin de l’article).

Même si nous sommes heureux que Cointreau se réveille, on regrettera une succession de clichés, une photographie propre, mais pas spécialement léchée, et une musique méga connue qui date de 2013 (Macklemore ft Ryan Lewis « Can’t hold us »). On est obligé de comparer avec ce que Campari a sorti comme film récemment. Et malheureusement, il manque quelque chose…  Surtout que Gruppo Campari a mis la main sur Grand Marnier, le concurrent historique de Cointreau sur la catégorie des triples secs. De là à ce qu’ils décident, eux aussi, de réveiller cette belle endormie…

La vidéo The Art of the mix Cointreau

 

Recette de la Margarita.

Au Shaker
Glace : cube
Verre : à margarita

5 cl de tequila
3 cl de triple sec (cointreau)
2 cl de jus de citrons verts

Recette du Rickey

Au verre
Glace : cube
Verre : tumbler

5 cl de cointreau
3 cl de jus de citron vert
12 cl de club Soda

Recette du sidecar

Au Shaker
Glace : cube
Verre : martini

2 cl de cointreau
5 cl de cognac
2 cl de jus de citron

Recette du Cosmopolitan

Au Shaker
Glace : cube
Verre : martini

4 cl de vodka
2 cl de cointreau
2 cl de jus de cranberry
1 cl de jus de citron verts

 

 

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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