Dimanche 12 et lundi 13 juin prochains rouvre ses portes au Palais de Tokyo. Un rendez-vous annuel clé pour les professionnels, mais aussi une fête qui réunit pour la première fois depuis 3 ans la communauté des bartenders et l’ensemble des acteurs qui les entourent. 

Pour cette reprise, les organisateurs Thierry Daniel et Eric Fossard -Liquid Liquid- revendiquent un retour aux sources avec une édition 2022 signée Rediscover Cocktails Spirits qui rend hommage à ceux qui sont la raison d’être du salon : la grande communauté des bartenders.

Et sur place on fait quoi ? On kiffe ! Petite visite guidée des 5 pôles du salon :


-L’espace French Touch, avec un bar des innos spécial France (100 pépites dénichées partout dans le pays) et un espace dédié pour les producteurs et artisans français ;

– Le Bar Rouge animé par Nico de Soto, et L’Ambassade, deux salles de conférences qui agitent les idées du monde entier, avec des affiches assez ouf (Singapour, Hong-Kong, Sidney, Stockholm, Paris… )

-Le Brand Corner, l’allée des marques pour faire le tour du marché en clin d’oeil ;

-Pour la première fois, un espace NO-LOW avec en guest l’équipe du The Virgin Mary Bar, les pionniers irlandais du sans alcool ;

– Une expo ‘In bartenders we trust’, un slogan qui habite depuis toujours les deux créateurs de Cocktails Spirits. Cette expo, c’est 200 portraits d’équipe de bar shootés dans toute la France. La communauté du bar sur les murs du Palais de Tokyo : ça claque !


Pour participer c’est ici : https://www.cocktailspirits.com (Inscription gratuite pour le CHR)

Programme de l’ambassade :

DIMANCHE 12 JUIN

  • 14H00 JEAN-MARC ROULOT – « L’ESPRIT DES LIEUX »
  • 15H00 NICOLAS JULHÈS – « EAUX-DE-VIE DE TERROIRS »
  • 16H00 GUILHEM GROSPERRIN – « ÉLEVAGE DES COGNACS »
  • 17H00 FRÉDÉRIC REVOL – « GRAINES : LE GOÛT DU FUTUR »
  • 18H00 GEORGES DOS SANTOS – « CHAMPAGNE, POURQUOI CHAMPAGNE ? »

LUNDI 13 JUIN

  • 13H00 FABRICE RIEU – « LIQUIDES DU ROUSSILLON »
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer