Avis aux bartenders et amateurs de fromages coulants : la Maison Drouin relance son savoureux défi « Calvados x Cheese » ! L’idée ? Réconcilier les amateurs de spiritueux et les mordus de camembert autour d’un accord audacieux : un cocktail à base de Calvados associé à un fromage.
Le défi Calvados x Cheese ?
Créer une recette de cocktail originale avec au choix La Blanche ou le Calvados Sélection (minimum 3 cl), et y marier un fromage, peu importe sa forme ou sa puissance. Croûte fleurie, pâte pressée, bleu qui pique : tout est permis tant que le Calvados est mis en lumière !
Mais attention, il ne s’agit pas juste de shaker dans son coin. Pour participer, il faudra aussi poster deux photos en mode portrait sur Instagram :
1. Une photo de vous avec une pomme (clin d’œil normand oblige),
2. Une photo de votre cocktail + la bouteille + le fromage associé.
Le tout accompagné d’une légende soignée avec nom du cocktail, ingrédients, et les hashtags officiels
Et non, les likes ne comptent pas : c’est le jury qui tranchera !
À gagner ?
Les 10 finalistes seront invités à défendre leur création le 22 septembre, shaker en main, devant un jury de professionnels — avec une épreuve surprise à la clé. Et les prix sont à la hauteur de l’effort :
- Une Dame Jeanne de XO personnalisée + un séjour au Domaine Drouin + Calvados Millésimé
- Une bouteille de Calvados XO
- Une bouteille de VSOP
… Et pour tous les trois, une immersion gourmande en Normandie.
Tenté ?
Les candidatures se font jusqu’au 3 août, via le QR code présent ci-dessous ou par mail à c.jenny@calvados-drouin.com.

