Campari Bartender Competition 2017 : et le vainqueur est …

Campari Bartender Competition Finale

La finale de la Campari Bartender Competition 2017 vient de se terminer. Retour sur cette magnifique édition 2017 !

Des compétiteurs de talents 

Il n’est jamais évident de se lancer dans un concours. Surtout lorsqu’il s’agit de la très exigeante Campari Bartender Competition dont le thème cette année était : de l’héritage à la modernité ! Les 10 demi-finalistes avaient un beau défi à relever et il faut dire qu’ils ont vraiment envoyé du haut niveau ! La pression était là sur les candidats. Les mains tremblantes, les oublis d’ingrédients étaient là pour nous le rappeler. Et à l’issue de la demi-finale, trois candidats sont sortis du lot : Audrey Gueret (L’Alchimiste, Bordeaux), Henri Lunelli (Le Piaf, Paris), Jonathan Santarnecchi (le Comptoir Central Electrique, Nice).

Place à la finale de la Campari Bartender Competition 2017 ! 

À peine les résultats de la demi-finale révélés autour de 19h que les candidats ont du plancher immédiatement sur la création qu’ils ont dû servir le lendemain à près de 200 personnes. Et la spécificité de cette finale : il s’agit d’un jury grand public, et non uniquement d’experts ! La tâche est ardue, et les candidats n’ont que 24 heures. La pression se fait sentir, surtout que le thème de leur bar éphémère ainsi que la verrerie leur sont imposés ! Et le budget : 1 000 euros par candidat. La scénographie est magnifique. 3 ambiances sont clairement établies :

  • Le Camparino Caffe
  • la Factory Campari
  • le Navigli

On se croirait à Milan le temps d’une soirée. Après avoir franchi toutes les étapes de la compétition, Henri Lunelli, barman au restaurant/bar/club Le Piaf, Paris 8e a été élu Bartender Campari 2017 par 47% des invités (jury inclus). Un titre honorant son travail autour de sa création cocktail « Fiore sul Navigli » ! Celle-ci met en scène le célèbre bitter rouge avec des jus de cranberry et de rhubarbe, un trait de sirop de rose et des fleurs comestibles en garniture.

L’heureux gagnant est reparti avec 2 000 € et un voyage pour deux personnes à Milan pour assister à la finale de la Campari Barman Competition Italie.

Les chiffres clés de l’édition 2017 

  • 66 créations inédites autour de la thématique « Campari, de l’héritage à la modernité »
  • 38% de participants parisiens et 62% en régions
  • 10 candidats en présélection originaires de Bordeaux, Dax, Goult, Nice, Paris, Rennes et Strasbourg
  • Près de 200 votants lors de la finale
  • 1 gagnant : Henri Lunelli

Une compétition plus belle d’année en année 

La première édition avait mis la barre très haute, mais la marque et les organisateurs ont poussé le concept encore plus loin ! Un jury qui a pris du plaisir, des consommateurs qui sont ressortis ébahis par la qualité des cocktails sortis. Un concours qui revisite les codes et pousse la créativité plus loin ! Vivement l’édition 2018 de la Campari Bartender Competition France 2018 ! Et encore, bravo à tous les participants !

AUDREY GUERET - Campari Bartender Competition

JONATHAN SANTARNECCHI - Campari Bartender Competition

-HENRI LUNELLI- GAGNANT campari Bartender competition

PRIX Campari Bartender Competition 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *