Dans un monde du Gin en pleine effervescence, le terroir du vin continue d’inspirer le milieu des spiritueux. Après le whiskey irlandais Waterford, c’est Bombay Sapphire qui y puise son inspiration, avec un nom, et un produit qui parlera aux amateurs de bonnes bouteilles !

Bombay Sapphire Premier Cru

Bombay Sapphire PREMIER CRU : Un hommage aux meilleurs agrumes de Murcia

Bombay Sapphire PREMIER CRU est la nouveauté de la marque de Gin anglaise qui honore les plantes que l’on retrouve dans le gin iconique éponyme, tout en mettant l’accent sur les saveurs fraîches des célèbres agrumes de Murcia.

Cette nouvelle expression est considérée par la marque comme super premium, et a été conçue comme une ode aux agrumes qui ont fait la réputation de la ville espagnole.

Les agrumes sont clairement à l’honneur dans Bombay Sapphire PREMIER CRU : en plus des célèbres citrons Fino, on retrouve dans cette nouvelle expression les mandarines et les oranges Navel qui s’accordent en harmonie pour offrir une saveur d’agrumes complexe.

Son nom PREMIER CRU, reprend le langage typique de la viticulture pour décrire le meilleur du terroir dont sont issus les ingrédients phares du produit. Ce gin témoigne des relations uniques de longue date que Bombay Sapphire a forgées avec ses fournisseurs et ses agriculteurs dans des régions spécifiques à travers le monde. Dans le cadre de sa vocation à être la marque de gin internationale la plus durable au monde, les plantes présentes dans Bombay Sapphire PREMIER CRU sont toutes en voie d’être certifiées durables en 2021 avec la certification For Life d’Ecocert SA.

Bombay Sapphire Premier Cru

La dégustation de Bombay Sapphire PREMIER CRU

C’est une véritable plongé dans un monde d’agrumes que nous offre Bombay Sapphire PREMIER CRU. Ce gin est vif et intense tout en restant remarquablement doux et raffiné. Avec un profil de saveur complexe mais équilibré offrant une base d’agrumes unique, offrant un terrain de création idéal pour les amateurs de cocktails.

Le citron de Murcia est parmi les agrumes les plus vibrants et aromatiques au monde et la culture des agrumes est issue d’une longue tradition de la région. Il est réputé pour ses caractéristiques savoureuses et ses méthodes de préparation artisanales uniques. Le climat local et la faible humidité, permettent la production d’excellents fruits frais avec très peu de défauts. Chaque citron a été cueilli à la main à extrême maturation, en petites quantités à la fin de la saison des récoltes des Fino, en utilisant des techniques habiles transmises de génération en génération. Chaque lot de citrons est ensuite soigneusement pelé à la main en un seul geste continu, minimisant ainsi la perte d’huile essentielle. Les écorces aromatiques d’agrumes sont ensuite suspendues pour sécher naturellement au soleil pour une saveur délicate et intense. Les citrons de Murcia sont combinés avec des mandarines et des oranges douces de la même région.

Même le procédé de fabrication de Bombay Sapphire a été quelque peu changé puisque, dans un processus propre à Bombay Sapphire PREMIER CRU, la maître distillatrice, Dr Anne Brock sélectionne personnellement et à la main une partie précise de chaque distillation en small batch afin de faire ressortir les caractéristiques distinctes et les saveurs les plus fines de la récolte tardive et obtenir un profil gustatif à la qualité constante d’année en année.

Une très belle bouteille à conseiller aux amateurs de Gin, surtout avec le printemps qui approche.

Bombay Sapphire PREMIER CRU
Prix : 40 Euros
Disponible chez les cavistes

Bombay Sapphire Premier Cru

Quelques cocktails pour tester Bombay Sapphire Premier Cru

BOMBAY SAPPHIRE® Premier Cru & Tonic

Ingrédients :

  • 4cl DE BOMBAY SAPPHIRE® PREMIER CRU MURCIAN LEMON
  • 8cl de tonic premium
  • Un zeste de citron (garnish) Verre :

• Verre ballon

Méthode : Placez toute la glace dans le verre, versez les ingrédients et complétez avec le garnish

BOMBAY SAPPHIRE® Premier Cru French 75

Ingrédients :

  • 3.5cl de BOMBAY SAPPHIRE® PREMIER CRU MURCIAN LEMON
  • 1.5cl de jus de citron fraichement pressé
  • 1 cuillère à café et demi de sucre blanc (ou 0,5cl de sucre de canne)
  • 7.5cl de Champagne Brut
  • Un zeste de citron (garnish) Verre :

• Une flute à champagne ou un verre à vin

Méthode : Ajoutez le citron frais et le sucre dans un shaker et remuez jusqu’à dissolution. Ajoutez le Premier Cru et remplissez de glaçons. Secouez fortement puis versez dans votre verre. Garnissez de champagne frais, remuez lentement et terminez avec un zeste de citron.

Microsoft Word – CP BOMBAY SAPPHIRE PREMIER CRU.docx

BOMBAY SAPPHIRE® Premier Cru Aviation

Ingrédients :
• 5cl de BOMBAY SAPPHIRE® PREMIER CRU MURCIAN LEMON • 1.5cl de jus de citron fraichement pressé
• 1cl de Maraschino
• 1 cuillère à café (0,5cl) de Crème de Violette
• 1 cuillère à café (0,5cl) de riche sirop de canne (ratio 2:1)
• Une cerise Maraschino cherry (garnish)
• Un zeste de citron

Verre :
• Un verre à Martini givré

Méthode : Ajoutez tous les ingrédients humidifiés dans un shaker, agiter fortement, puis filtrez deux fois dans un verre à cocktail à martini givré. Ajoutez le garnish avec la cerise et placez les zestes d’un citron.


Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !