Il y a quelques années, nous vous avions parlé du projet Arsène porté par Verallia, une bouteille co-créée par et pour les distillateurs artisanaux français. Celle-ci porte également une gravure coq au bas de la bouteille, clin d’œil créatif pour promouvoir le savoir-faire français auprès de tous les consommateurs. Cette bouteille a pour vocation d’incarner les valeurs emblématiques des spiritueux artisanaux français : ÉLÉGANCE, SAVOIR-FAIRE, et AUTHENTICITÉ. Après plusieurs années de développement, celle-ci est passée du projet à la réalité et accueille notamment la gamme de spiritueux Tuxedo, par Cordier 1886.
Tuxedo a fait le choix de la bouteille Arsène
Cordier by InVivo ajoute une nouvelle catégorie à son portefeuille : les spiritueux. Tuxedo, c’est une marque qui met à l’honneur le « craft spirit » français, ainsi que les valeurs de Cordier 1886 : singularité & personnalité.
Chaque flacon signature est à l’image de ses créateurs, inclassable et singulier :
● Les décors des flacons, imaginés par l’agence Lonsdale, ont été un véritable défi créatif relevé par SAGA DECOR, filiale de Verallia. Ils représentent leurs régions d’inspiration : à chaque couleur, sa personnalité ; à chaque couleur, son style.
« Le défi du projet Tuxedo résidait dans la coordination efficace des attentes esthétiques des équipes de Cordier, techniques de SAGA décor pour la réalisation d’une sérigraphie multicolore sur 360°, tout en tenant compte des contraintes liées au conditionnement confié à la Maison Ansac. »
Hugues Chaillot, responsable de secteur, Verallia France
● Des spiritueux élaborés sous le signe de la circularité : l’alcool récupéré pour Tuxedo, provient de la désalcoolisation de vins produits par Cordier.
● Des spiritueux créés comme des parfums qui nous initient à une expérience sensorielle expressive et distinctive.
● L’art des spiritueux révélé par le vin et l’art de l’assemblage.
« La bouteille Arsène symbolise l’expertise novatrice Tuxedo, l’élégance, la finesse de nos spiritueux. Elle représente aussi une innovation collective, entre master distiller, verrier, brasseurs, une valeur forte et chère à notre groupe, Cordier by InVivo.
Anna MAURY – Brand Manager – Dival Cotel champagne, Bellenos, Tuxedo
La bouteille Arsène, c’est une alliance singulière : un flacon-création pour un décor et des spiritueux atypiques. »
La gamme de spiritueux Tuxedo
Des parfums imaginés avec finesse et créativité, qui dévoilent les senteurs du sud de la France :
● Le parfum du Maquis, inspiré par la Provence, et révélé par Tuxedo Vodka – aux senteurs de lavande, et aux notes de romarin et de citron. Tuxedo Vodka : médaillée d’or au concours International Wine Spirits Awards 2023
● Le parfum de Garrigue, inspiré par le Languedoc, et révélé par, Tuxedo Distilled Gin – au bouquet de genévrier, thym et agrumes
● Le parfum des Dunes, inspiré par la côte atlantique du sud-ouest, et révélé par, Tuxedo Brandy – aux notes de noisette, vanille et miel
Cette collection est proposée au PMC de 40 euros TTC pour chacun des flacons, et sera disponible sur le circuit restauration et cavistes, en France, ainsi qu’à l’export.
Article écrit en collaboration avec Verallia