Pour fêter ses 3 ans, la liqueur d’Amaretto Adriatico sort une nouvelle édition limitée qui va faire de l’oeil aux amateurs de rhum. Pour cela, les créateurs de la marque ont été chercher d’anciens fûts de rhum. Mais pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit d’anciens fûts de Caroni !

Adriatico Caroni

Cette liqueur d’Amaretto a pu obtenir un vieillissement de 12 mois en fût de rhum Caroni, grâce au concours de Luca Gargano. c’est en effet ce grand collectionneur de rhum qui a racheté les stocks de cette distillerie de Trinité-et-Tobago, fermée en 2003. Plus précisément, ce sont trois fûts de Caroni datant de 1996 qui ont servi pour cette version très spéciale d’Adriatico.

Pendant 12 mois, le distillat d’amandes en version « Full Proof », a reposé dans les fûts. À l’issue de ce vieillissement, différents ingrédients aromatiques caractéristiques d’ADRIATICO ont été ajoutés à l’ensemble des fûts avant l’embouteillage : infusions de cannelle, café et cacao et la pointe de fleur de sel de l’Adriatique.

À la dégustation, pas de doute, le style Caroni est bien présent via des touches poivrées et fumées en bouche, qui s’entremêlent à merveille avec toute la gourmandise d’Adriatico.

Adriatico a une fois plus réussi un beau coup de maitre avec cette version qui risque de s’arracher comme des petits pains, malgré un prix quelque peu… dissuasif. Mais comme disent les afficionados « quand c’est Caroni, on ne compte pas… »


Edition spéciale limitée à 1500 exemplaires dans le monde, toutes les bouteilles sont numérotées.
Prix : 62 Euros

Amaretto Sour

Pour ceux qui souhaiteraient se familiariser en douceur avec Adriatico, alors nous avons le cocktail à déguster dès cet automne : AMARETTO ADRIATICO ROASTED SOUR, qui utilise la version originale d’Adriatico nommée Adriatico ALMONDS ROASTED.

INGREDIENTS :

  • 50 ml d’ALMONDS ROASTED ADRIATICO
  • 3 cl de jus de citron pressé
  • 1 blanc d’œuf
  • 3 traits d’Angostura bitter

COMMENT FAIRE :

  • Shaker sans glace tous les ingrédients. Ajouter de la glace dans le shaker, secouer à nouveau. Verser dans un verre à Martini. 
  • Garnir avec une cerise au marasquin ou un zeste de citron

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !