Absolut, la marque phare de vodka du groupe Pernod Ricard, se décline désormais en version « boisson spiritueuse » avec Absolut Juice (déclinée en saveur pomme et saveur fraise).

Absolut Juice : Une autre façon d’envisager Absolut facilement en cocktail

Quand beaucoup de marques se lancent vers le no ou low alcool (faiblement alcoolisé), Absolut Juice sort une version qui titre tout de même 35% alc. Si cette version est légèrement moins alcoolisée qu’Absolut (la Vodka), c’est, car elle est déjà associée à du jus de fruit frais, et des arômes naturels et sucres d’origine naturelle. D’ailleurs, elle porte le nom de « boisson spiritueuse », car la vodka doit faire minium 37,5% alc en Union Européenne (et 40% alc quasiment partout ailleurs dans le monde…). 

Ok, nous aussi on a été mauvaise langue quand on a lu l’étiquette en se disant que faire des mélanges « vodka pommes », on n’avait pas besoin d’Absolut pour le faire… Mais le parti pris d’Absolut Juice n’est pas de vous faire boire des vodkas-pomme (ou vodkas-fraise), mais de proposer une alternative cocktail facile à préparer et facile à boire.  C’est simple, c’est efficace, ça ne demande pas énormément d’ingrédients et avec juste Absolut Juice et une bouteille de tonic, on peut faire quelque chose d’original et qui tient la route pour le commun des mortels. En gros, Absolut essaie de proposer avec Absolut Juice une alternative à l’Aperol Spritz…

Par contre et c’est bien dommage pour nous, une version « Poire et fleur de sureau » est disponible à l’étranger… Espérons qu’elle arrive bientôt en France…

Comment utiliser

Le principe Absolut JUICE :
Verser 1 dose d’Absolut Juice, 2 doses de tonic, remplir de glaçons et ajouter des tranches de fruits frais.


Tips : vous pouvez même remplacer le tonic par un Crémant ou Prosecco pour partir sur quelque chose d’un peu plus puissant.

Contenance : 50 cl
PVC indicatif : 15,90 €

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer