6 bars à cocktails à tester au Luxembourg

6 bars à cocktails à tester au Luxembourg

Etant de passage dans le duché du Luxembourg, Georges en a profité pour faire le tour des établissements. Il en a déniché six à découvrir si vous êtes de passage dans le pays du Duc Henri.

Le plus pointu : Tailors Concept

À première vue, un ancien tailleur de costumes reconverti en restaurant. Mais lorsque l’on prend l’escalier pour descendre au sous-sol, changement d’ambiance et bienvenue dans le bar à cocktails le plus pointu du Luxembourg. Ici, une carte cocktails qui n’a rien à envier aux bons bars de Londres. Musique live certains soirs. Et pour ne rien gâcher au plaisir, un fumoir intimiste, attenant au bar ! 

Tailors Concept
139, Avenue du Bois, L-1250 Luxembourg

Tailors Concept bar à cocktail pointu au Luxembourg

Le plus chaleureux : le Nasty Bar

On sait quand on entre au Nasty Bar, un peu moins quand on en sort. Il faut dire que ce tiki-bar a tout pour nous faire oublier que l’on est à Dudelange, commune à quelques kilomètres de Luxembourg Ville. Des cocktails qui mettent le feu, une belle collection de rhums et une ambiance ! Il ne manque plus que la plage en sortant, et on se croirait sur une île au large du Pacifique !

Nasty Bar
1, Rue du Commerce
L- 3450 Dudelange, Luxembourg

Nasty Bar - bar à tiki Luxembourg

Le plus onirique : le Lady jane

Arrivée devant la porte, il faudra sonner à l’interphone et regarder la caméra. Ensuite, on monte l’escalier et on arrive dans un bar qui nous fait quitter la terre. Un petit côté Tim Burton avec ses lustres retournés collés au plafond, ou encore ses paons empaillés. Peut-être que la déco Hendrick’s y est aussi pour quelque chose. En tout cas, on s’y sent bien et on y reste confortablement installé jusqu’à point d’heure. 

Lady Jane
Water Street
Luxembourg (ville)

Lady Jane - bar à cocktail caché Luxembourg

Le plus polyvalent : le Paname

Idéalement situé, à 10 minutes à pied de la gare du Luxembourg, on vient au Paname pour manger, mais avant ça, pour profiter d’un afterwork attablé au comptoir pour profiter du spectacle. Cocktails faciles à boire, et bien foutus. Faite attention, vous risquez d’y passer plus de temps que prévu.

Paname,
50 Rue Sainte-Zithe,
2763 Luxembourg

La Paname - bar à cocktails Luxembourg

Le plus international : Sofitel Luxembourg Europe

Une carte de drinks classiques, bien exécutés. Mais on vient surtout ici pour sa collection de whiskies et son magnifique fumoir grandiose où l’on prend plaisir à déguster son verre dans des fauteuils Chesterfield face aux immenses maquettes de bateau en bois. 

4, Rue du Fort Niedergrunewald Quartier Européen Nord Plateau de Kirchberg
2015 LUXEMBOURG
LUXEMBOURG

Le plus vagalame : le Vagabond

Situé comme le Nasty à Dudelange, on prendra son temps pour profiter d’un cocktail magnifiquement instagrammable. D’ailleurs, si le barman n’est pas derrière le bar, c’est qu’il est en train d’instagrammer ses créations.

1 Rue de la Libération 
L-3510 Dudelange

Le Vagabond - bar à cocktails Luxembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *