Même si le Gin est enfin en train de déferler sur la France (et on parle bien du Gin, pas du Covid), la Vodka fait de la résistance ! Idéales natures, comme en cocktails, nous vous avons sélectionné 3 vodkas à glisser au pied du sapin pour ne jamais être pris au dépourvu !

Moutard Vodka

Moutard Vodka

Direction la Champagne pour rencontrer une bouteille de Vodka réalisée à partir de Marc de raisin de Chardonnay et Pinot Noir. Après pressurage du raisin de leur propre vignoble (qui sert à réaliser les Champagnes Moutard), les aignes sont stockés pour réaliser une fermentation naturelle jusqu’à mi-octobre. Ensuite, 3 distillations (pour lui apporter la complexité) et une quatrième en colonne (pour obtenir le degré alcoolique suffisant) acquise il y a un an par la distillerie.
Une vodka savoureuse et complexe qui plaira aux amateurs en recherche d’une vodka de dégustation made in France !

Points de vente : Cavistes, épiceries fines, Bar, bar à cocktail.
Prix : 60€TTC.

Vodka Cobalt

Cobalt Vodka

Toujours en Champagne, direction la Montagne de Reims ! Cette vodka est issue de la vinification et de la distillation des raisins des cépages Chardonnay, Pinot Noir et Meunier provenant exclusivement du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims.
À déguster pur ou en cocktail :

HAYWARD

4 cl de Vodka COBALTE
1 kiwi bien mûr (coupé en 4 sans peau)
3 cl de liqueur de sureau
2 cl de jus de citron vert Beaucoup de glace et un shaker

Points de vente : cavistes et en vente directe au 03 26 56 99 56
Prix : 48€ TTC

Grey Goose : La Poire

Impossible de parler de vodka française sans évoquer Grey Goose, la vodka qui a réinventé la catégorie Premium. Pour les fêtes, pourquoi ne pas se diriger vers une vodka aromatisée : La Poire (notre préférée). Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par L’Orange, ou le citron. De quoi twister vos cocktails de manière élégante !

Points de vente : caviste
Prix : 47 euros TTC

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer