Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un produit que nous avions découvert il y a quelques années lors d’un voyage en Écosse, à Edinburgh plus précisément lors de ce périple . Son nom ? Edinburgh Gin bien entendu !

Bien qu’à la base, Georges avait pris une bouteille de Rhubarb & Ginger Gin pour l’offrir à sa bien aimée à son retour, c’est finalement lui qui a siroté une grande partie de la bouteille (simplement avec du tonic). Une vraie belle découverte. Heureusement, Edinburgh gin est désormais disponible en France (distribué par Dugas), bien que les taxes et autres joyeusetés font malheureusement monter le prix de la bouteille… cela reste toujours moins cher et bien plus pratique qu’un billet d’Eurostar !

Pour la Saint-Valentin qui approche, Edinburgh Gin propose 3 cocktails à tester chez vous ! Deux avec la combinaison unique de rhubarbe, de gingembre et d’Edinburgh Gin Original. Et un cocktail avec Edinburgh Gin version Saint Valentin !

3 cocktails à base d’Edinburgh Gin

Candied Bramble

• 2,5 cl de London Dry Gin
• 2 cl de Edinburgh Gin Rhubarb & Ginger Liqueur
• 2,5 cl de jus de citron
• 1,5 cl de liqueur de mûre

Candied Bramble cocktail

Verser le gin, la liqueur et le jus de citron dans un shaker avec de la glace. Shaker.
Filtrer dans un verre à whisky rempli de glace pilée et arroser de liqueur de mûre
Garnir d’une mûre et d’une boucle de gingembre frais

Régalez vos papilles avec cette combinaison unique de rhubarbe, de gingembre. La rhubarbe écossaise et le gingembre oriental sont infusés avec du célèbre Edinburgh Gin pendant un mois pour créer une liqueur légère.

First Kiss

• 3,5 cl d’Edinburgh Valentine’s Gin
• 1,5 cl de liqueur de framboise
• 6 cl de jus d’ananas

First kiss cocktail

Verser le gin, la liqueur et le jus d’ananas dans un shaker rempli de glaçon.
Shaker puis filtrer deux fois dans un verre à coupe.
Garnir d’une framboise.

Rhubarb & Ginger tonic

  • • 2,5 cl d’Edinburgh Gin Rhubarb & Ginger Gin
  • Tonic méditerranéen
  • Feuille de citron vert Makrut et twist de citron ou de rhubarbe pour garnir

Verser la liqueur un verre rempli de glaçons, versez le tonic.

Garnir d’une touche de rhubarbe.

Edinburgh Gin Rhubarb & Ginger est un gin élaboré à partir de 14 plantes. La recette traditionnelle d’Edinburg Gin Classic est ensuite infusée afin de lui donner une expression aux accents de rhubarbe et de gingembre intenses.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer