Situé sur la côte Bretonne, le Château de Nessay est un château burlesque, qui siège sur une presqu’île à Saint-Briac-sur-Mer. Érigé en 1882, son style et son emplacement si particuliers font de lui un endroit particulièrement onirique.

En 2018, il est entièrement rénové et transformé en hôtel ****. Étant un lieu emblématique de la ville et de la Côte d’Émeraude, le bar du Nessay est resté ouvert à toutes et tous et se veut réconfortant et convivial.

Charlotte Crenn, la bar manager, y a posé ses bagages en avril dernier, bien décidée à continuer de casser les codes du luxe et à raconter des histoires dignes d’un tel lieu, et souhaitant développer la culture cocktail en dehors des grandes villes.

Avec son équipe, ils ont travaillé autour du Tarot Divinatoire. Ils ont sélectionné 12 arcanes majeurs, et les ont retranscrites sous forme de cocktails.

Nous avons intentionnellement mis peu d’informations sur les ingrédients utilisés afin de favoriser l’échange entre nos convives et l’équipe du bar. Pour cela nous avons choisi d’indiquer des saveurs ressenties, cela permet une approche plus intuitive. Cependant il était important pour nous de mettre en valeur les savoir-faire que nous utilisons dans nos cocktails. Les « Alliés » sont donc les spiritueux base de nos cocktails qui sont le fruit du travail des maisons que nous avons souhaité mettre en lumière.

Charlotte Crenn – Bar Manager Le Nessey
Une partie de la carte du bar du Nessay

BAR DU NESSAY
BOULEVARD DU BECHAY –
BP 10
35800 SAINT-BRIAC-SUR-MER

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !