Dans le cadre de sa stratégie RSE globale, Pernod Ricard lance une deuxième édition de son initiative de consommation responsable ciblant la consommation excessive d’alcool chez les jeunes adultes nommée Drink More Water (Buvez plus d’eau, en Français). L’objectif est de toucher les jeunes avec des visuels impactants pour les sensibiliser. D’ailleurs, les conseils prodiguer par cette campagne s’appliquent aussi aux moins jeunes…

Campagne tirée du site www.drinkmore-water.com/

Promouvoir la consommation responsable par Pernod Ricard

Dans la lignée de son programme historique de prévention Responsible Party, lancé dès 2009, BUVEZ PLUS D’EAU est une initiative de promotion de la consommation responsable ciblant le binge drinking (ou « biture express ») chez les jeunes adultes. Son ambition est double : les sensibiliser aux risques liés à une consommation non maitrisée, et les protéger au cours de soirées et d’évènements en leur distribuant de l’eau.

Créée en collaboration avec l’agence Buzzman et le réalisateur Thomas Mailaender, la campagne s’adresse à la génération Z en adoptant ses codes et en délivrant un message universel et percutant. La première édition de la campagne avait remporté un véritable succès dans les 60 pays où elle a été déployée à la fois en ligne et sur le terrain, avec plus de 400 millions de vues sur Instagram et Facebook, et 9 millions de personnes sensibilisées lors de festivals, de carnavals, de fêtes étudiantes et autres événements.

Cette deuxième édition va désormais encore plus loin de manière visuellement impactante et audacieuse au service de la consommation responsable. Son message vise à promouvoir auprès de la GenZ la consommation d’eau pour réduire les effets négatifs de l’alcool. Les conséquences d’une consommation excessive sont ainsi clairement mises en lumière par des visuels et vidéos incarnant des individus buvant de manière déraisonnée de l’eau en lieu et place d’alcool. L’objectif est de dissuader les consommateurs de se retrouver à ce point déshydratés après avoir trop bu d’alcool qu’ils en viennent à des décisions inconsidérées. La conclusion est à la fois claire et simple : BUVEZ PLUS…D’EAU !

Et parce que c’est l’impact qui compte, Pernod Ricard ambitionne de toucher un milliard de jeunes adultes au travers de cette campagne en digital d’ici fin 2025.

La campagne et les conseils sont accessibles en ligne sur le site  Drink More Water (drinkmore-water.com)

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Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

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