Le fat washed dans les cocktails, on connaissait. Mais dans les spiritueux, c’est original. Warrendale Wagyu, un producteur de Wagyu dont les fermes se trouvent dans le Lancashire, a lancé un gin fat washed à la graisse de bœuf.

Baptisé Wa-Gyn et titrant à 44% alc., ce gin présente des arômes umami, avec une saveur de genièvre prépondérante, complétée par du pamplemousse rubis, de la citronnelle et du poivre rose.

Le gin est triplement filtré et « fat washé » avec de la graisse de Wagyu fondue pendant 48 heures. Parfait d’après la marque pour accompagner un steak d’aloyau ou d’entrecôte.

Warrendale Wagyu a été fondée dans le Yorkshire en 2017 et travaille en partenariat avec plus de 750 éleveurs à travers le Royaume-Uni.

Wa-Gyn est vendu au prix de 55 livres sterling (64 euros) pour une bouteille de 70 cl, et 30 £ pour la version 20 cl. Il peut être acheté exclusivement sur le site web de Warrendale Wagyu (avec expédition seulement au Royaume-Uni).

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !