La marque emblématique de Diageo  Johnnie Walker « keep walking » puisqu’elle nous a présenté en exclusivité 3 nouveautés. On peut même dire qu’elle nous a présenté quatre  : trois produits et un lieu unique en France !

Johnnie Walker house à paris 

Une Johnnie Walker house fait son apparition à Paris, au premier étage du Whisky Shop.
Vous ne connaissez pas le Whisky Shop parisien ? C’est normal. Le lieu a ouvert ses portes il y a une semaine au Coeur de la Madeleine à Paris. Apres son succès au Royaume-Uni, la chaine de magasins compte bien envahir un des marchés clés du whisky dans le monde : la France. Mais revenons à nos moutons : la Johnnie Walker House . Contrairement aux autres pays, il ne s’agit pas d’un lieu dédié mais uniquement d’un étage. Mais largement suffisant et ô combien aménagé avec gout. Le bar vous permettra de goûter les différents embouteillages de Johnnie Walker… mais pas uniquement. Toutes les marques de whiskies single malt entrant dans la composition de Johnnie Walker sont représentés. L’occasion de bien mieux comprendre l’assemblage, les arômes et l’histoire de chacune des bouteilles que vous dégusterez. C’est malin. Très malin même ! Peut être enfin la possibilité pour le marché français d’arreter de bouder ou dénigrer les blends, et de découvrir toute la richesse que ceux-ci peuvent avoir !

Green Label Johnnie Walker is back

Le retour du Green Label Johnnie Walker

C’est donc dans ce cadre fabuleux, très ForGeorges dans l’âme, que Georges a pu découvrir les trois nouveautés de la marque. Commençons par Johnnie Walker Green Label. Vous vous dites que ce nom ne vous est pas étrangé. Normal. Il s’agit d’un come back (en tout cas pour la France car le produit existait toujours en Asie). Nouveau design de bouteille pour l’occasion. Mais toujours un assemblage de 15 whiskies, uniquement des single malts. Et vieilli au minimum 15 ans. Testé avec un Beaufort bio, l’accord passe parfaitement bien ! On en redemande même.

Prix : 40 euros
En exclusivité chez The Whisky Shop

 

Johnnie walker Blue Label City Edition.

Destiné aux touristes – et ou aux affionados de la marque, une série limitée aux couleurs de plusieurs villes du monde. L’édition Paris reprend ses monuments phares : la tour Eiffel, le sacré coeur et Notre Dame. 1000 bouteilles numérotées disponible pour l’Edition Paris. Particularité : il vous est possible de la faire graver gratuitement (rayez la mention inutile) au nom de votre belle-mère, de votre patron, de votre mari – femme, ami au whisky shop de Paris. Une belle idée cadeau collector pour un très bon whisky. N’oublions pas que Blue Label est surnommé « la quintessence de l’assemblage » chez Johnnie Walker.

Prix : environ 200 euros.
Personnalisation uniquement chez The Whisky Shop.

Johnnie walker Blue Label Year of the Monkey.

Un packaging opaque, blanc laqué. Un sigle chinois. A n’en pas douter cette bouteille perturbe. Un vrai objet de collection aux couleurs « qui portent chance selon l’année du singe » : à savoir le blanc, le bleu et le doré.
Exactement le même blue label ? Les mêmes notes de dégustation à savoir un palais dominé par les fruits secs et le chocolat amer.
et un final long marqué par des traces de tourbe et d’épices. Mais la spécificité ? Le degré d’alcool qui est différent du blue label « classique ». Dans cette édition, le degré est à 43° pour Year of the monkey (vs 40° habituellement). Malin chez Johnnie Walker ! En plus du packaging, vous aurez une deuxième raison d’acheter cette bouteille !

Edition limitée à 150 bouteilles.
Prix : environ 200 euros.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !