Tout le monde en parle mais au final à part que l’alcool a été interdit aux Etats-Unis et que son nom est le 17eme amendement de la constitution américaine, connaissez-vous vraiment ce qu’il s’est passé et surtout comment ce pays pourtant laxiste sur les droits individuels a réussi à faire passer cela ?

En plein débat sur la Loi Evin qui refait surface en France, Arte nous propose via une série documentaire passionnante de remonter le temps et de se plonger dans ce monde. Dans la première partie, le rôle des brasseries, le rôle social des saloons (qui remplaçait littéralement le salon des personnes), le combat des gens des villes versus les gens des campagnes, le rôle impressionnant des lobbies… Tout ceci est admirablement décrypté !

5 épisodes au total et déjà le premier que vous pouvez visualiser sur Arte +7 .

Résumé :
Restée treize ans en vigueur aux Etats-Unis, de 1920 à 1933, la prohibition est aujourd’hui associée au triomphe des filières criminelles, de l’alcoolisme et de l’hypocrisie. Cette série documentaire en cinq volets retrace l’échec de cette utopie. Premier épisode : Une nation d’ivrognes.

 

A regarder ici : http://tinyurl.com/m4n32tv

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !